Lancé en janvier 2009, Shadonia est un site spécialisé dans les produits dérivés japonais (figurine, dollfie dream, manga, anime, jeu vidéo). Animé par une équipe de passionnés, il vous invitera à découvrir l’actualité des différents fabricants tels qu’Alter, Good Smile Company, Kotobukiya, Griffon Enterprises, Max Factory, Megahouse, Tsume ou encore Volks (liste non exhaustive) mais vous plongera également dans le Japon et sa culture grâce à des articles, des dossiers, des reportages et des interviews. Il vous sera également possible d’y suivre l’évolution du projet « Shadonia Magazine, lancé en septembre 2011.

À noter que depuis le 4 novembre 2013, Shadonia est une association conforme à la loi française de 1901, visant à promouvoir la culture populaire japonaise sous différents supports.

L’équipe

  • Shad’ – Fondateur, Webmaster, Concepteur graphique
  • Leonia – Fondatrice, Rédactrice en chef, Photographe, Relations extérieures (presse/publicité)
  • JayBi – Rédacteur
  • Romariole – Rédacteur
  • Shinjiro Strike – Rédacteur

Vous pouvez nous contacter à l’adresse e-mail contact@shadonia.com pour toute demande générale (demande d’information, suggestion, contact presse ou partenariat) ou utiliser le formulaire de contact prévu à cet effet pour contacter le bon interlocuteur en cliquant ici.

Les propos tenus sur Shadonia engagent seulement leurs auteurs respectifs. La reproduction d’articles, de textes et photos, partielle ou totale, est interdite sans l’autorisation écrite des auteurs. Sana, la mascotte de Shadonia et du Shadonia Magazine est © Shadonia et Wanaca.

Shadonia sur la toile