« Petit » craquage sur un casque Pioneer avec un design spécial Eli Ayase de la licence Love Live!.

Pioneer avait lancé les précommandes en janvier 2016 pour son casque SE-MX8-K en collaboration avec la licence Love Live! School Idol Project pour une sortie en mai. Ces casques étaient une exclusivité à la boutique japonaise Onkyo Direct et il fallait donc disposer d’une adresse au Japon ou passer par un intermédiaire. Neuf modèles étaient disponibles, un pour chaque membre du groupe µ’s avec la couleur, le logo et le nom qui vont bien. Pioneer fait également d’autres collaborations comme en ce moment avec Macross Delta et K: Return of Kings. Bien entendu, étant un fervent adorateur de la licence Love Live (après Nanoha, cela va de soi), il me fallait absolument un de ces casques nomades.

Achat - Pioneer SE-MX8-K - Eli Ayase - Members

N’habitant pas au Japon, deux solutions s’offraient à moi :

  • Passer par Tenso qui me permet d’avoir une adresse au Japon pour y envoyer le casque
  • Passer par un intermédiaire qui fera toutes les démarches depuis la précommande jusqu’à l’envoi à mon domicile.

J’avais tenté de passer par Tenso car les frais pour l’intermédiaire sont plus élevés. Bien que le site ne dispose pas de version anglaise, il était plutôt simple de se créer un compte. Malheureusement, au moment de passer la précommande, ma carte bleue ne passait pas. J’ai donc dû me résigner à passer par Noppin, étant déjà un habitué chez eux mais il existe d’autres sociétés comme Shopping Mall Japan ou From Japan.

Le choix du casque a été plus que difficile. En effet, j’avais envie de tous les prendre mais ce n’était pas raisonnable du tout au vu du prix unitaire qui était déjà très élevé et des frais à venir (surtout de douane). Après un duel entre deux de mes personnages favoris, à savoir Nishikino Maki et Ayase Eli, mon cœur s’est finalement tourné vers cette dernière. Et c’est après plus de 4 mois d’attente que j’ai enfin reçu ce joli casque !

Spécifications techniques
  • Bande passante (Fréquence Min) : 5 Hz
  • Bande passante (Fréquence Max) : 40 000 Hz
  • Puissance d’entrée maximale : 1000 mW
  • Impédance : 45 Ohm
  • SPL Max : 100 dB SPL
  • Connecteur : Jack 3,5mm Mâle Stéréo
  • Longueur du câble : 1,2 m
  • Poids : 233 g
Packaging

La boîte fait la part belle à la licence Love Live! School Idol Project. Sur la face avant de la boîte, on y retrouve les 9 membres du groupe µ’s avec leur couleur respective et les grandes inscriptions « µ’s » et « Love Live! School Idol Project » couleur argentée et brillantes. Sur la face arrière, c’est le logo de la licence qui est inscrit, également brillante. Mais tout ça ne représente que la pochette qui recouvre la boîte qui contient le casque.

Après avoir retiré la pochette extérieure, la boîte contient une pochette de rangement arborant la silhouette d’Eli Ayase en bleu avec à l’intérieur le casque avec les oreillettes repliés et le câble. La boîte contient également la notice d’utilisation et quelques tracts publicitaires. En l’ouvrant, j’avais un peu l’impression d’avoir trouvé un petit coffre rempli de trésors et que le graal se dévoilait devant mes yeux sauf qu’ici, c’était la pochette qui était apparue et j’étais très impatient d’essayer ce casque.

Avis

Le casque est plutôt léger, possède une bonne isolation et épouse bien les oreilles, ce qui veut aussi dire que vous aurez chaud et je l’ai vite compris après l’avoir porté un petit bout de temps. Etant donné que je n’avais jamais mis de casque (j’ai toujours utilisé des écouteurs quotidiennement jusqu’à aujourd’hui), la première utilisation était un peu bizarre mais on s’y habitue à force. Les coussinets en cuir sont là pour que le port du casque reste confortable au fil du temps. La pochette de rangement était la bienvenue pour ranger mon casque et éviter qu’il ne se détériore trop rapidement, d’autant plus que la silhouette qu’on voit dessus en jette bien. C’est un plaisir de la sortir à chaque fois que je range ou sors le casque.

Le câble noir, détachable du casque, dispose d’une télécommande qui permet d’augmenter/diminuer le son et de gérer sa musique et ses appels, fonctionnalités qui ne fonctionnent que sur iOS. Ayant un smartphone sur Android (Samsung Galaxy S4, pour info), seule la gestion du volume fonctionne mais la télécommande est inutilisable sur mon Sony Walkman Madoka. Dommage, ce sont des fonctionnalités plutôt pratiques. Le casque, certifié Hi-Res Audio, restaure un son précis et de qualité, et de puissantes basses. Au final, je suis entièrement satisfait de cet achat, bien qu’un peu encombrant par rapport à de simples écouteurs mais qui me permettra de profiter encore plus de mes musiques tout en affichant la licence Love Live! sans être dans l’extravagance. Je ne le prendrai pas tout le temps car je n’ai pas envie de me trimbaler avec un sac tout le temps mais il est idéal pour les longs trajets dans le train pour le boulot.

Les photos sont la propriété de Shadonia, veuillez nous contacter pour les utiliser.

http://onkyodirect.jp/lovelive.html

A propos de l'auteur

Rédacteur de Shadonia et correcteur du Shadonia Magazine. Collectionneur de figurines et Dollfie Dreamer. Fervent adorateur de la licence Mahou Shoujo Lyrical Nanoha, Hyperdimension Neptunia et Love Live! et fanboy de Nanoha.

Articles similaires

2 Réponses

  1. Smithy

    Bel achat! Chouette sur ce casque est que les déco Love Live! sont bien visibles mais assez sobre quand même.

    Répondre
    • JayBi

      Oui, c’est assez sobre pour que je porte le casque dans la rue, et pas qu’un peu 😉 Même si ça ne l’était pas, je l’aurais quamd même pris mais je ne l’aurais utilisé que chez moi.

      Répondre

Laisser un commentaire