Inori Yuzuriha est désormais en pré-commande sur tous les sites japonais, l'occasion de revenir sur cette sculpture très prometteuse.

Aujourd'hui, je vous parle d'une nouvelle figurine de Good Smile Company. L'éditeur a déjà mis en pré-commande une version Nendoroid du personnage, adapté aussi en figma par Max Factory. Autant dire qu'Inori Yuzuriha semble être très populaire et on peut s'attendre peut-être à une nouvelle version de cette dernière dans une autre tenue, qui sait.

Inori Yuzuriha est la protagoniste féminine de la série Guilty Crown. Elle y incarne une jeune chanteuse, du groupe Egoist, qui milite contre la répression militaire. Sa rencontre avec Shu, va changer sa vision du monde. Ci-dessous, vous pouvez retrouver le premier opening de l'anime.

De mémoire, la première fois que l'on a entendu parler de cette adaptation par Good Smile Company, c'était à l'occasion de Wonder Festival Summer 2011, avec une simple affichette d'une illustration du personnage. Plus, plus aucune nouvelle d'un quelconque prototype, jusqu'au WF Winter 2012 où la demoiselle a été dévoilée et en couleurs ! Dès lors, beaucoup attendaient davantage de photos et d'informations à son sujet. Ils ont été récompensés avant hier pour leur patience avec les photos de Mikatan, puis hier, avec la mise en pré-commande de la belle !

Cette adaptation de Inori Yuzuriha par Good Smile Company est vraiment aérienne et très dynamique, ajoutant des bons points à la sculpture, déjà sublimée par le charme que dégage le personnage. Ce qui est le plus frappant, c'est bel et bien les finitions de la tenue et des cheveux. Au départ, j'avais été rebutée par la réalisation du visage, qui s'éloigne un peu du chara design de l'anime dont elle est tirée. Toutefois, l'ensemble est tellement cohérent et tellement joli, que l'on fait vite abstraction. On aurait peut-être apprécié que le robot soit ajouté aux pieds de la demoiselle, sur le socle définitif, ça aurait ajouté une sorte de bonus. Mais quoi qu'il en soit, Inori finira à la maison puisque Shad l'a d'ores et déjà pré-commandé sur le site d'AmiAmi.

Sortie prévue : Septembre 2012
Prix : 7800 Yens
Et vous, vous en pensez quoi ?

© Guilty Crown Production Committee
Images © Redjuice / Komine Igawa Rena – Photos © Mikatan

http://www.goodsmile.info/product/en/3524/Inori+Yuzuriha.html

A propos de l'auteur

Rédactrice et photographe du site internet et du magazine. Accessoirement acheteuse compulsive de figurines et dollfie dream depuis maintenant quelques années, au grand dam de son compte en banque.

15 Réponses

  1. Romain

    Gros coup de coeur du dernier Wonfes.
    L’harmonie des couleurs, la dynamique de la pose, ce regard empreint de mystère… J’aime vraiment tout dans cette réalisation.

    Et elle sort en septembre, ça tombe bien pour une figurine aussi automnale :kiss:

    Répondre
    • Leonia

      L’ensemble est vraiment superbe et c’est vrai que ça fait craquer. En plus, comme tu l’as dis, ça fera de belles photos avec les feuilles tombantes :wink:

      Répondre
  2. Bono63

    Pour moi c’est une précommande assuré je suis sous le charme du personnage depuis que j’ai l’anime alors des que j’ai vues les couleur et le visage du proto j’ai craquer :evil: .

    Répondre
    • Leonia

      Oui, j’ai beaucoup aimé le personnage et son chara design, alors voir une adaptation aussi réussie et aérienne, on ne peut que craquer :love:

      Répondre
  3. frino

    hum, ils sont vraiment fort GSC :love: .
    Sur quel site faut-il aller pour la pré-commandé ?
    Je viens de voir également leur « Racing Miku 2011 ver. », elle irait probablement bien avec « Miku Hatsune : Cheerful Ver. » qui arrive au mois d’août dans ma toute nouvelle collection pas encore commencé :lol: .

    Répondre
    • Leonia

      Elle peut se pré-commander sur des boutiques japonaise telles que AmiAmi, HLJ, Otacute ou sur des boutiques européennes. :wink:

      Répondre
  4. Bakayaro

    Je l’aurais également prise mais j’ai eu d’autres priorités :cry: .
    Je me consolerais en regardant tes photos et peut être me mordre les doigts après (ce qui s’est finalement passé pour Shinobu).

    Répondre
  5. fabrice

    Elle est definitivement sur la liste. Heureusement cest la seule avec Miku Racing que je vais acheter. Jai tellement hate de lavoir :D

    Répondre
    • Leonia

      Oui, c’est vraiment une belle figurine. Nous ça commence à faire beaucoup de pré-commande entre Juillet et Septembre, les éditeurs sont pas très sympa :-o

      Répondre
  6. Yukie

    Elle est juste magnifique !
    Seulement au début de l’année j’ai pré-commandé la version de TAITO ! C’était le 1er modèle en pré-commande d’Inori à l’époque :( J’ai pas encore trouvé le visuel de celle que j’ai pré-commandé, j’espère que je serais pas déçue ^-^

    Répondre

Laisser un commentaire