Après Byakuya, voici des clichés de la Maka's Faith de Tsume qui sera bientôt disponible en pré-commande. Cette dernière a subit une légère modification depuis Facts. Plus d'informations dans cet article.

Japan Expo Belgium 2011 – 1ère édition

Partie 4 : Tsume – Preview de Maka Albarn

Maka Albarn est l'une des protagonistes de la série shonen Soul Eater de Atsushi Okubo et fait équipe avec Soul Eater Evans, la faux démoniaque. C'est une licence que j'apprécie particulièrement et qui n'est pas très fournie en terme de figurine à part l'adaptation de Square Enix plutôt statique. C'est le premier personnage de la licence que Tsume a décidé d'adapter mais on peut s'attendre à voir arriver les autres plus tard (je rêve d'un Shinigami-sama avec son air abrutit et ses gros doigts). La figurine était déjà présente à Facts mais depuis une amélioration du regard a été effectuée. En effet peu avant Japan Expo Belgium, Cyril Marchiol m'avait avoué qu'il était en train de travailler pour donner un peu de vie au regard et sa solution a été de rajouter un point blanc comme vous pouvez le voir sur les photos ci-dessous.

Une fois encore, vous devez ces photos à Shad qui s'est mis en quatre pour ramener un maximum de photos, même si l'on a du utiliser le flash pour avoir un rendu correct et qu'il n'est pas content du résultat.

Même si au final la modification est infime (ce n'est qu'un petit point de peinture), je trouve que ça redonne vie au regard de cette sculpture. C'est quand même fou comme un détail "insignifiant" peut modifier un ensemble. Il est vrai que cette figurine manque de détails au niveau des cheveux par exemple mais selon moi (et au vu des compétences que Tsume nous prouve dans leurs autres sculptures) c'est à mettre sur le compte du design très particulier de la série et de son auteur. A noter que cette figurine est prévue pour Mars 2012 et qu'elle coutera 269 euros. Normalement un paiement en trois ou quatre fois devraient être possible.

Les photos ci-dessus sont la propriété de Shadonia. Veuillez nous contacter pour les utiliser.

© Atsushi Ohkubo / SQUARE ENIX / TV TOKYO / MEDIA FACTORY / BONES / DENTSU 2008

A propos de l'auteur

Rédactrice et photographe du site internet et du magazine. Accessoirement acheteuse compulsive de figurines et dollfie dream depuis maintenant quelques années, au grand dam de son compte en banque.

4 Réponses

  1. Ogaman

    J’avais déjà pu voir la modification des yeux et j’avoue que je trouve cela bien plus expressif. On porte un autre regard (c’est le cas de le dire ^^) sur la statue.

    Répondre

Laisser un commentaire