Retour aujourd'hui sur la petite dernière de Phat Company, qui m'a un peu tapé dans l'oeil : Meruru !

Depuis les dernières grosses annonces, mises en pré-commande entre Juin et Septembre, à l'instar de Madoka Ultimate, Miku Hatsune Racing ou des dernières Nendoroid Miku (Sakura & Yukata), aucune figurine ne m'avait spécialement tapé dans l'oeil. Mais aujourd'hui, une petite demoiselle de Phat Company a retenu mon attention.

Meruru est le personnage principal du jeu Atelier Meruru, tiré de la licence Atelier du développeur Gust. Elle y incarne une jeune princesse passionnée par l'alchimie, qui accepte qu'elle pratique sa passion, à condition qu'elle arrive à développer Arland et à augmenter le nombre d'habitant.

Dévoilé pour la première fois il y a plusieurs mois, à l'occasion du dernier WF Summer, le prototype de Meruru avait déjà attiré mon attention. Amatrice de la licence et du chara design de Kishida Mel, j'attendais de voir ce que Phat Company arriverait à faire avec ce personnage que je ne connais pas (n'ayant pas encore joué à Atelier Meruru). Finalement, présentée hier sur Mikatan, sa mise en pré-commande a suivi ce matin, pour le bonheur des fans de la série.

Alors je ne dirai pas qu'il s'agit d'une pré-commande assurée, car le visage me chagrine encore un peu (surement à cause de la forme de la bouche) et que ces derniers temps toutes les figurines que je pré-commande finissent en promo après leur sortie (Meiko Honma de Max Factory, Inori Yuzuriha de Good Smile Company). Cependant, je trouve cette réalisation moe, dynamique et colorée avec de belles finitions (cheveux, tenue, socle); un véritable cocktail de tout ce que j'aime ! Du coup, je me tâte ! En tout cas, belle réalisation de Phat Company !

Sortie prévue : Mai 2013
Prix : 7800 Yens
Et vous, vous en pensez quoi ?

© GUST CO.,LTD. 2011

http://www.goodsmile.info/search/en/product/all/meruru/1.html

A propos de l'auteur

Rédactrice et photographe du site internet et du magazine. Accessoirement acheteuse compulsive de figurines et dollfie dream depuis maintenant quelques années, au grand dam de son compte en banque.

Une réponse

  1. Ogaman

    Cette Meruru a également attiré mon attention. Les dégradés ont l’air bien réalisés mais la figurine est bien trop colorée pour moi ^^ (sans parler du fait que je ne connaisse pas grand chose de l’univers). Une belle réalisation de la part de Phat Company en tout cas.

    Répondre

Laisser un commentaire