Aujourd'hui sur Shadonia, on vous parle des premières PVC de l'éditeur luxembourgeois Tsume !

Fairy Tail est la première licence sur laquelle le fabricant Tsume a décidé de travailler avec sa gamme HQF (High Quality Figure). Au revoir la résine, ses tirages limités et son prix assez élevé, dites bonjour à la PVC, plus accessible et avec un tirage beaucoup plus important. En effet, chacune de ses réalisations seront tirées à 3000 exemplaires et seulement 100 disponibles sur le site internet de Tsume ; les autres seront en vente chez les revendeurs. Le prix conseillé est de 79.90€ unité et la livraison est prévue pour Juillet 2012 (probablement à Japan Expo, sauf retards éventuels).

"Natsu, le chasseur de dragons de feu est le héros de Fairy Tail. Il est représenté de face avec le regard déterminé qu'on lui connait. Son poing droit, levé au niveau du visage est orné de flammes caractéristique de la magie de feu qu'il maîtrise. Tout comme Natsu, Gajil est un chasseur de dragons. Il rejoint Fairy Tail après les avoir affronté avec la guilde des Phantom Lord. Il est représenté debout, les bras croisés sur le torse et affichant sur son visage son habituel air dédaigneux et sûr de lui. Ses cicatrices sur les bras témoignent des combats qu'il a mené tout comme ses piercings affichent son appartenance aux Dragon d'acier. "
Source : Tsume-Art.

J'avais eu l'occasion de découvrir les deux prototypes de Natsu et Gajil, à l'époque non peint pour ce dernier, à FACTS  2011 et déjà je trouvais que les réalisations étaient d'un très bon niveau. Mon avis n'a pas changé depuis et même si je trouve que Tsume peut encore s'améliorer et nous prouver que le prototype continuera d'évoluer dans le beau sens (comme ça avait été le cas avec Ikki, faisant taire les détracteurs qui l'avaient mal jugé au début). D'autant qu'il faut replacer la chose dans le contexte, ce sont les premières PVC de Tsume et je leur tire mon chapeau pour cela. Si l'on devait aller chercher dans les archives des fabricants japonais, je ne suis pas sure qu'on arriverait à trouver des choses aussi belles que ce qu'ils produisent désormais. Certains lui reprochent son prix, affirmant qu'une figurine jap' (Alter, Good Smile Company) peut-être à 50-60€ au Japon sur AmiAmi, sauf que, même si on adore tous AmiAmi, il faut se souvenir qu'ils pratiquent un prix de -20% dû à la quantité de figurines qu'ils achètent. Et surtout, cette même figurine en France, après les passages d'intermédiaires, n'arrivera surement pas à ce prix là. Concrètement, moi, ça me choque pas trop, après, chacun son budget, chacun ses préférences (etc.). J'avoue toutefois avoir une nette préférence pour Gajil et son air dédaigneux, je trouve qu'il en jette plus, malgré sa pose statique, tout réside dans son expression. Je n'ai jamais regardé Fairy Tail, mais j'arrive à voir quel genre de gaillard est-ce là. Concernant Natsu, j'avoue que je suis plus sur la réserve, car je retrouve pas le même charisme qu'à son compère. Toutefois, je laisse Tsume me surprendre d'ici la sortie des produits, je ne me fais aucun soucis là-dessus.

 

Pour vous procurer Natsu ou Gajil, n'hésitez pas à vous rendre sur le site officiel du fabricant.
© Hiro Mashima ・KODANSHA / Fairy Tail Guild ・TV TOKYO. All Rights Reserved.

http://www.tsume-art.com/fr/item.php?id=8
http://www.tsume-art.com/fr/item.php?id=9

A propos de l'auteur

Rédactrice et photographe du site internet et du magazine. Accessoirement acheteuse compulsive de figurines et dollfie dream depuis maintenant quelques années, au grand dam de son compte en banque.

4 Réponses

  1. Bono63

    Du même avis que toi en tout cas si j’en est les moyens avant les ruptures je n’hésiterai pas à les prendre :love:

    Répondre
    • Leonia

      Héhé, y a du stock, c’est juste qu’après l’épuisement sur le site de Tsume faudra partir à la recherche des revendeurs les proposant

      Répondre
    • Leonia

      Thanks for your comment. Yeah, Tsume made nice PVC figures, especially for a first time :wink:

      Répondre

Laisser un commentaire