Disponible en pré-commande au Japon depuis le 17 Novembre, voici la preview de Totori, réalisée par Phat! Company.

Il y a un an, les fans de la licence Atelier Rorona et Atelier Totori ont eu le plaisir de découvrir l'annonce de deux productions PVC : une Rorona réalisée par Megahouse et une Totori réalisée par Phat! Company. S'il est vrai que nous n'avons plus eu de nouvelles de l'adaptation de Rorona, Phat! Company a dévoilé peu à peu de nouvelles images de sa production, jusqu'à sa mise en pré-commande la semaine dernière.

Totori est issue du jeu PS3 Atelier Totori : the Adventurer of Arland, suite de Atelier Rorona : The Alchemist of Arland. Elle y incarne une jeune fille de 13 ans, doublée par la japonaise Kaori Nazuka (To Loveru, Soul Eater, Code Geass) qui décide d'apprendre l'alchimie en compagnie de Rorona, héroïne du précédent opus. Ci-dessous, vous trouverez l'opening du jeu vidéo dont Totori est tirée.

Il aura donc fallu attendre de longs mois avant de découvrir le prototype en couleurs et commandable de Totori. Le chara design du jeu est signé Kishida Mel. Cette adaptation nous est présentée sur un socle plein d'accessoires probablement en rapport avec le jeu (je ne l'ai pas encore acheté donc je ne peux pas l'attester). D'une main elle tient ce qui semble être un carnet (de recettes peut-être) et de l'autre son sceptre d'alchimiste. Cette production a été présenté tout d'abord sous forme d'affiche (pour annoncer une future production) puis sans ses couleurs, avant d'être présentée peinte et achevée comme vous pourrez le voir avec les photos ci-dessous.

Pour l'instant je n'ai pas pré-commandé cette figurine à cause du budget assez conséquent du mois de Mars. Néanmoins c'est une figurine que je trouve très plaisante avec un socle très fourni ce qui est chose assez rare. Il est vrai que le visage me rebute un peu (comme beaucoup mais cela est peut-être du au prototype), surtout son expression (le sourire) mais globalement c'est une bonne figurine. Et puis je doute que l'on ait beaucoup d' autres adaptation PVC de cette licence.

Sortie prévue : Avril 2012
Prix : 9450 Yens
Et vous, vous en pensez quoi ?

© GUST CO.,LTD. 2010 / Phat! Company / Kitutehu

http://www.goodsmile.info/product/en/3348/Totori.html

A propos de l'auteur

Rédactrice et photographe du site internet et du magazine. Accessoirement acheteuse compulsive de figurines et dollfie dream depuis maintenant quelques années, au grand dam de son compte en banque.

10 Réponses

    • Leonia

      Pareil, me faut d’abord terminer Rorona avant de me procurer Totori. J’y joue par période :oops:

      Répondre
  1. Bakayaro

    Mars 2012, la bataille des socles :lol: : Shinobu (GSC) vs Totori.
    Cruel dilemne, les deux sont bien avec un petit avantage pour Totori tout de même: les parties translucides la donnent un petit cachet.

    Répondre
    • Leonia

      C’est clair que celui de Shinobu est classe aussi. Mais bon pour l’instant j’ai préféré cette dernière à Totori que je n’ai pas encore commandé. Peut-être à sa sortie.

      Répondre
    • Leonia

      I love character of Atelier games. but it’s true, she is a little expensive. I hope she will be in sale after her release ^^’

      Répondre

Laisser un commentaire