Un petit article sur la nocturne dans les locaux de Good Smile Company.

En ce moment, nous sommes dans les bureaux de Good Smile Company, avec une vue sublime sur la Sky Tree de nuit. L’occasion de pouvoir découvrir la suite du WF Summer 2014 de l’intérieur avec les différents lives (japonais et français). Mais surtout de pouvoir admirer certaines figurines qui étaient exposées aujourd’hui sur le salon.

Voici donc quelques clichés que mon chéri a pris pendant que je m’occupais de finir les derniers articles sur la journée. Avec notamment la petite Miku Hatsune de Good Smile Company qui m’a vraiment tapé dans l’oeil…

A noter que j’essaierai de mettre à jour cet article si de nouvelles choses se passent. De toute façon je préviendrai sur les réseaux sociaux !

Live Good Smile Company

  • Présentation de la Figma Motoko par Akane qui avoue qu’il s’agit de son personnage préférée. Le personnage aura deux coupes de cheveux (dont une version cheveux au vent). Pour elle, cette coupe de cheveux était obligatoire car représentative du personnage. Cette figma aura trois types de couleurs. Pour l’anecdote, à cause d’un soucis de droits à cause de la poitrine, il sera possible de changer la poitrine pour coller à la pose plus dynamique. Attention pour ceux qui la veulent, la période de précommande se termine le mois prochain.
  • Hier, la version Arise a été décidée. Elle a été dévoilée par le biais d’une affichette. Motoko est habillée d’un uniforme rouge, mais lors du générique, on voit un effet de transparence.
  • Aucune Figma Tachikoma ou Nendoroid Motoko ont été annoncées.
  • Présentation de la Figma Sakamichi par Nitohei. La série est d’ailleurs très populaire au Japon. Le truc le plus dur a été de trouver la façon de mettre le personnage en position de course. Cette figma sera fournie avec deux tête, la deuxième permettant de cacher l’articulation beaucoup plus haute (pour permettre justement la pose de coureur). Un soin a été apporté pour donner du réaliste au vélo (les pieds touchent notamment les pédales). Un sticker sera offert pour les commandes du GSC Online Shop. A noter que la Figma est déjà en précommande. Autre personnage de la série a avoir été annoncé : Makeshima, qui est le sempai du héros. C’est un personnage que les filles apprécient beaucoup.
  • Akane a dévoilé ensuite la nouvelle « gamme » de Figma de Max Factory : il s’agit d’une petite statue qui ne sera articulée qu’au niveau de la tête qui sera interchangeable (FigFix). Ces nouveaux modèles seront compatibles avec les Figma. Plus de possibilité de jouer avec les poses ces figurines 1/12ème qui resteront à petit prix.
  • Kahotan a ensuite présenté la Nendoroid Sinon avec une personne de l’équipe de développement de Good Smile Company. Aujourd’hui, il s’agissait de sa première apparition en publique. Un gros travail a été apporté au regard, costume et aux armes de ce personnage qui, au Japon, serait l’un des plus populaires. En raison du fait qu’elle porte souvent des armes, il a été nécessaire de créer pour l’occasion un bras articulé (ce qui évite de fournir plusieurs bras). Elle devrait arriver en précommande assez rapidement (fin d’été, début d’automne).
  • Amako est venu présenter ensuite la fameuse Miku dont je vous parlais au dessous (version Tell your world). Elle est basée sur l’illustration de la pochette de CD de « Tell your world« . Il faut savoir que la demoiselle était encore en coup de peinture ce matin (d’où le fait qu’elle n’était pas en vitrine au début de la journée). Kahotan a d’ailleurs insisté sur le fait qu’elle était belle sous tous les angles. Normalement, les précommandes devraient débuter en août ou septembre.

Live Good Smile Company

  • Maritan a dévoilé différentes Nendoroid de la licence Kantai Collection. Elle a commencé par le prototype de la Nendoroid I-401 qui n’est pas encore peinte (pas de date de sortie pour le moment). Ensuite elle nous a dévoilé la Nendoroid Amatsukaze (personnage populaire au Japon) et son visage adorable un peu boudeur, cette fois-ci en couleurs. Là encore, aucune date de mise en précommande n’est définie, même si elle ne devrait pas tarder. Le socle sera fixé sous les cheveux en dessous de son arme et son dos (assez discret et une certaine liberté). D’ailleurs il semblerait qu’une Suzuya soit en cours de discussion.
  • Après ces deux Nendoroid, elle a dévoilé un diorama pour Figma (donc 1/12ème) où on pourra très certainement y placer la Figma Shimakaze (c’est comme ça que ça a été exposé d’ailleurs). Pas de date de sortie pour le moment. On ne sait pas encore si ça sera vendu en set ou non.
  • Maritan a ensuite dévoilé la Nendoroid Hiei, la petite sœur aux cheveux courts de Kongou. Le prototype présenté est peint et fourni avec ses différentes armes. L’un des trois visages fait un clin d’œil.
  • Quand on lui a demandé, Maritan a répondu que le cheval présenté durant le live, serait compatible avec la gamme Figma et donc avec les Figma Shingeki no Kyojin pour faire des mises en scène.

Live Good Smile Company

  • Ce nouveau live était beaucoup plus techniques car il va aborder le thème des finisseurs. Aki Takanori avoue ne pas savoir peindre mais avoir un regard très critique (il s’en excuse d’ailleurs). A l’inverse de Makoto Watanabe, qui avoue, sur le ton de la plaisanterie, être le meilleur peintre de sa société.
  • Lors du WF, il était possible de s’essayer à la peinture pour 100 yens (visage de Nendoroid). Beaucoup ont essayé, dont le staff de Nitro+ (pour la petite histoire). Une petite vidéo a été lancée pour montrer la mise en peinture des cheveux d’une Nendoroid. L’une des spécialités de Good Smile Company est d’utiliser deux couleurs pour davantage d’ombrage. Ce que ne fait pas Max Factory. Good Smile Company explique que c’est plus pratique d’utiliser une couleur d’ombre quand y a des creux et que c’est une technique certes plus difficile mais plus rapide lors de la reproduction en usine. Makoto Watanabe rajoute qu’eux vont utiliser que la couleur d’ombre et faire un dégradé avec le graph’. Sur la vidéo, on se rend compte à quel point c’est un travail minutueux. On apprend qu’en règle générale ils n’aiment pas le masking mais qu’ils aiment faire les petites retouches de sculptures/peintures. La vidéo sera également l’occasion de voir la pose de décal’.
  • Ensuite, l’équipe a abordé ensemble la Colossal Titan qui a justement un très bon travail de peinture. On a pu d’ailleurs voir la mise en peinture de ce dernier avec une premier couche (Mister Clear Red, couche transparente). On découvre aussi la phase de « brossage » où on lave la figurine afin d’enlever le surplus de peinture. Puis le polissage qui se fait à la main avec un gant afin d’enlever la surcouche de peinture.
  • Sur la fin, on a eu le droit à une démonstration d’une réparation de peinture sur une Sena suite deux petites traces blanches. Une réparation qui semble simple mais qui s’avère finalement pas à la portée de n’importe qui. Mais c’est en le faisant qu’on arrivera à s’améliorer et ça pourra sembler alors « plus » simple.
  • Enfin, ils ont parlé du concours de sculpteurs qui permet de postuler chez Good Smile Company. La date limite est pour la fin du mois de septembre. Ainsi, si ça vous intéresse, n’hésitez pas à contacter le staff.
  • Ce live était vraiment très intéressant mais assez difficile à apprécier sans voir la vidéo. Il permet cependant de voir l’envers d’une création. Je vous conseille vivement de la regarder en replay.

Sachez d’ailleurs que les vidéos seraient disponibles en replay sur le Ustream de Good Smile Company en cliquant ici.

A propos de l'auteur

Rédactrice et photographe du site internet et du magazine. Accessoirement acheteuse compulsive de figurines et dollfie dream depuis maintenant quelques années, au grand dam de son compte en banque.

2 Réponses

    • Shad'

      Oui il est assez impressionnant. Je dirai un bon 40-50 centimètres mais j’avoue que vu la fatigue, je ne suis pas très sure de moi…

      Répondre

Laisser un commentaire