Après Haruka Takamori, voici une nouvelle ninja, qui séduira les amateurs du genre. En tout cas, moi, Yagyu Jubei m'a conquise!

Comme annoncé ce matin sur le blog de Wcloudxkumo, l'ouverture des pré-commandes est enfin lancée pour Yagyu Jubei, issue de Hyakka Ryoran. Il s'agit d'un projet crée en colaboration entre Hobby Japan et Alter pour le quarantième anniversaire du premier. Fignews avait été un des premiers francophones à présenter l'univers, puis la figurine de Yagyu Jubei, apparue avec sa compagne, Sanada Yukimura, en début 2009, lors du Mega Hobby Expo 2009 Winter. Dévoilée alors en protype non colorisé, la demoiselle aux cordes avait eu le droit à son article dans le blog de LGKModel. Article, dans lequel on pouvait voir Jubei sous tous les angles, et qui nous laissait présager, une nouvelle petite merveille réalisée par Alter.

Preview - Yagyu Jubei Alter (1)

Hyakka Ryoran est une nouvelle licence créée par Hobby Japan, ayant pour thème les Samourai Girls, c'est d'ailleurs le titre anglophone qu'on a attribué à la collection.  Le groupe était, d'ailleurs, déjà à l'origine de Queen's Gate et Queen's Blade, dont vous pourrez trouver le site officiel ici. Pour débuter cette licence, un light novel est paru, réalisé par Akira Suzuki, comme l'avait signalé Yhamm dans son article. Pour les personnes qui comprennent le japonais, le roman est d'ailleurs disponible (peut-être seulement en extrait, je ne comprends pas un mot de ce qui est précisé) sur l'une de page du site. Il vous suffira de cliquer sur la bannière sous le texte et une nouvelle page s'affichera. Pour ma part, elle a été très longue à s'ouvrir, donc, soyez patients.

Preview - Yagyu Jubei Alter (2) Preview - Yagyu Jubei Alter (9) Preview - Yagyu Jubei Alter (8) Preview - Yagyu Jubei Alter (7) Preview - Yagyu Jubei Alter (6) Preview - Yagyu Jubei Alter (5) Preview - Yagyu Jubei Alter (4) Preview - Yagyu Jubei Alter (3)

Comme il est possible de le voir avec les photos ci-dessus, la figurine semble être de très bonne facture, et ce n'est guère étonnant de la part d'Alter qui, ces derniers temps, a décidé de frapper fort, et ce n'est pas avec Fate que l'on dira le contraire. Dès l'apparition du prototype, alors non colorisé, j'avais été charmée par l'originalité des cordes, et le détail qui semblait s'en dégager. De plus, la figurine semblait mêler le côté guerrier et le côté mignon, et ça, je dois l'avouer, ça me fait fondre. Au vu des couleurs de l'illustrations, je m'étais dis que ça risquait d'être une pré-commande assurée. Alors forcement, quand elle a été dévoilée y a quelques jours, en couleurs, mon choix s'est affirmé : il me fallait cette figurine. Je trouve que les tons de rouges s'harmonisent entre eux, avec des teintes plus claires et plus foncées. Et puis, quand Alter est aux commandes, on est rarement déçu du résultat, donc pour ma part, j'ai cédé, et j'espère que vous le ferez aussi, car je pense que cette figurine vaudra l'achat. Il me fallait d'ailleurs faire le choix entre Yagyu Jubei et World is mine, et le choix est vite fait, ça sera la première, et j'attendrai pour la seconde.

Image - Yagyu Jubei Alter (1) Image - Yagyu Jubei Alter (2) Image - Yagyu Jubei Alter (3)

Sortie prévue : Août 2009
Prix : 7800 Yens
Et vous, vous en pensez quoi ?

© Akira Suzuki / Nishi / Hobby Japan

http://www.alter-web.jp/figure/09/08_3/index.html

A propos de l'auteur

Rédactrice et photographe du site internet et du magazine. Accessoirement acheteuse compulsive de figurines et dollfie dream depuis maintenant quelques années, au grand dam de son compte en banque.

6 Réponses

  1. mikiwank

    Me too, me too ! J’ai complètement fondu pour cette Jubei ! Je pense faire une préco rapidement aussi et j’attends avec impatience les autres persos dont des images des protos de Senhime et de HatoriHanzo.
    Pour Jubei, j’aimerai bien une version d’une autre couleur, je ne susi pas fan du rose…mais je m’en contenterai. :halo:

    Répondre
  2. Chrono-Kun

    Voici une figurine assez originale que je trouve très jolie.
    Je l’ai préco mais je ne sais pas encore si je vais la garder ou pas.
    En effet, cela dépendra de la taille de la collection, si c’est du style Shuraki avec un nombre de figurines définies (ici de 4 Samuraï Girls) ou du style Queen’s Blade avec un nombre de figurines sans fins.
    Bref, on verra bien. En tout cas, j’attends avec impatience la Maid Ninja avec les lames au bout de sa robe. Je trouve l’idée super originale. Et comme par hasard, je suis certains que ce sera la dernière des 4 à sortir.

    Répondre
  3. Chrono-Kun

    Booo, la loose. :down:
    En voulant faire un article dessus sur mon blog, j’ai découvert que la Samouraï Girls à l’éventaille sera « Hobby Japan magazine mail order exclusive », donc en vente exclusivement par l’intermédiaire du magazine Hobby Japan du mois de juillet. :eek:
    Donc je sais maintenant que des 4, je ne prendrai que la « Maid Ninja » et c’est pas plus mal (mais c’est dommage quand même). :razz:

    Répondre
  4. mikiwank

    Oh la big loose ! C’est bien la Hatori Hanzo dont tu parlais Chrono ? Je suis vert. Va falloir faire jouer ses contacts pour la récupérer, ça risque de couter bonbons :cry:

    Répondre

Laisser un commentaire