Petite présentation du dernier anime que nous avons regardé : Tonari no Kaibutsu-kun.

Tonari no Kaibutsu-kunTitre original : Tonari no Kaibutsu-kun
Date de production
: 2012
Studio : Brains Base
Genre : Comédie, Amour & Amitié
Saison : 13 épisodes de 24 mns
Licence : Non acquise
Synopsis
: Shizuku Mizutani est une lycéenne modèle, qui se consacre entièrement à ses études afin de devenir aussi brillante que sa mère. Dépitée d'avoir fini seconde lors du concours d'entrée de son école, sa vie va prendre une direction inattendue suite à une rencontre. Haru Yoshida, quant à lui, est connu pour être un cancre brutal et asocial, exclu dès son premier jour à cause d'une bagarre. Et pourtant leur inaptitude à aller vers les autres va les rapprocher, au point qu'ils découvrent ensemble de nouvelles émotions…

Avis : Cet anime aurait pu me laisser une bonne impression, si l'histoire avait été menée à son terme et avait été assumée. En effet, en ce moment, j'avais envie de regarder une comédie sans prise de tête, avec de l'humour et de l'amour et le premier épisode de Tonari no Kaibutsu-kun m'en promettait. Alors il est vrai, qu'on a une jolie comédie romantique, avec beaucoup de "je t'aime, moi non plus" mais qui aurait pu passer si la fin avait été claire et si certains aspects de l'histoire avaient été davantage approfondis.

En effet, en suivant les aventures de Shizuku et Haru, on finit par découvrir bien des personnages, parfois assez intéressants (comme le frère de Haru) mais malheureusement laissés complètement de côté. Par exemple, peut-être suis-je la seule, mais je m'attendais à revoir ce dernier dans les derniers épisodes et finalement non, son apparition aura été aussi rapide que sa disparition, sans réelle incidence dans l'intrigue (alors que ça aurait pu avec le passé familial). Pareil avec le triangle amoureux qui se forme dans les derniers épisodes et qui finalement se termine sans aucune réponse concrète. Alors oui, très certainement le manga n'est pas terminé au Japon, mais bon, c'est toujours assez frustrant de suivre une série, même courte, et n'avoir aucune fin.

Bon sinon, j'ai bien aimé hein, c'était sympa sans casser trois pattes à un canard. Mais j'avoue que la fin m'aura finalement laissé un goût amer.

 

Screenshots

Tonari no Kaibutsu-kun - Screenshot (1)Tonari no Kaibutsu-kun - Screenshot (2)Tonari no Kaibutsu-kun - Screenshot (3)Tonari no Kaibutsu-kun - Screenshot (4)Tonari no Kaibutsu-kun - Screenshot (5)Tonari no Kaibutsu-kun - Screenshot (6)Tonari no Kaibutsu-kun - Screenshot (7)Tonari no Kaibutsu-kun - Screenshot (8)
       

Source provenant d’AnimeKa Network, Screenshots de Cely Belly.
© Robico, Kodansha / Tonari no Kaibutsu-kun / Production Committee

A propos de l'auteur

Rédactrice et photographe du site internet et du magazine. Accessoirement acheteuse compulsive de figurines et dollfie dream depuis maintenant quelques années, au grand dam de son compte en banque.

5 Réponses

  1. Maxik

    J’ai regardé la série en entier et pareil:
    - le frère rien
    - la fin? on dirait plus une demi saison vu qu’il n’y a pas de conclusion

    On irait vraiment qu’ils ont appris que l’anime serait court en cours de route et c’est assez dérangeant. En plus les situations sont un peu trop facile, la délégué jette rapidement l’éponge et le dernier triangle amoureux ne décolle pas du tout.

    Cela dit ça reste mieux que « Sukitte ii na yo. » … ce qui n’est pas très dure :roll:

    Répondre
  2. Krssst

    La série s’arrête aux environs du chapitre 16 du manga, qui va beaucoup plus loin. Je pense que le dernier épisode souhaitait ouvrir sur une éventuelle saison 2 ou au moins sur le manga plutôt que de tout rusher.

    La série était sympathique, mais, effectivement, si on veut une vraie conclusion il faut aller voir le manga qui n’est toujours pas fini d’ailleurs.

    Puis, cette fin a beau laisser totalement sur leur faim ceux qui voulaient une conclusion (pour moi, on a revu un peu tous les persos ce qui fait une petite rétrospective donc ça me va), mais ça reste beaucoup mieux que la fin de Kare Kano :-)

    Répondre
  3. Jevanni

    La fin est clairement une porte ouverte à une seconde saison et je ne me fais pas de doute quant à volonté ostensible de l’équipe à vouloir l’annoncer de cette manière. Au delà du manque total de résolution dans cette partie comme l’a souligné Maxik, c’est bien plus le dernier discours de Shizuku qui tend à cette pensée.

    Répondre
  4. liina

    Je suis daccord ils auraient du finir et ne pas nous laisser comme ça et en plus des fois on a l’impression que Haru n’aime pas réellement Shizuku.
    Je sais ou on peut lire les scans mais c’est en anglais est ce que quelqu’un saurait ou les trouver en français s’il vous plait ? Merci

    Répondre
  5. Ayu

    Très bon anime, chara design super, tout comme le synopsis, et l’opening/ ending! :lol: Je suis juste frustré de cette fin (si on peut appeler ça une fin)…est-ce que quelqu’un saurait si il y a une saison 2 ? (C’est vital!!) :angry: :-x :-o

    Répondre

Laisser un commentaire