Nouvelle présentation des illustrateurs de "100 Masters of Bishojo Painting" que j'ai apprécié. Deuxième article de cette trilogie, avec de nouvelles découvertes.

Aujourd'hui, voici la deuxième partie de l'article "Illustrators – 100 Masters of Bishojo Painting". Je vais, de nouveau, vous présenter de nouveaux illustrateurs afin de poursuivre cette trilogie. J'espère vous apporter un maximum d'information sur les illustrateurs, même si parfois c'est assez difficile. Pour les amateurs de Doujins, n'hésitez pas à visiter le site The Doujinshi DB Project qui propose un catalogue de nombreux amateurs et professionnels.

 

Laruha

Site Internet : Giselluka 
Profile : Au début, Laruha dessinait car il aimait ça. Désormais, il fait ça comme un professionnel et a notamment réalisé des couvertures pour des magazines, des flyers pour des événements et récemment il a même participé à la création de light novels.
Message dans "100 Masters of Bishojo Painting" (p.204-205) : A part les illustrations, je fais aussi de la musique. Je ne peux pas travailler sans un thé et de la musique.

 

Mitha

Site Internet : Indico Lite
Profile : Mitha vit à Tokyo, et réalise des illustrations notamment pour des jeux pour PC de Moon Stone (Gift, Clear, Majisuki). L'artiste réalise aussi des travaux pour des magazines ou des boutiques, et des doujins comme projet personnel.
Message dans "100 Masters of Bishojo Painting" (p.170-171) : Je participe au doujinshi circle "Indico Lite". Je participe assez fréquemment aux événements comme le Comic Market.

 

Nikuball

Site Internet : Hetare Masse
Profile : Nikuball est né en 1985 à Shizuoka, mais vit désormais à Tokyo. Il travaille pour des compagnies de jeux-vidéos.
Message dans "100 Masters of Bishojo Painting" (p.136-137) : Je veux dessiner beaucoup de filles avec des "petits seins" en uniforms.

 

Noizi Ito (いとうのいぢ)

Site Internet : Benja Ming
Profile : Noizi ito est née à Hyogo en 1977. Elle a été employée par UnisonShift (H-Game) et son cercle se nomme Fujitsubo Machine. Elle est connue pour avoir réalisé le chara design de Shakugan no Shana, mais aussi Suzumiya Haruhi no Yuutsu. Elle a travaillé sur trois projets de jeux pour adultes pour UnisonShift : Nanatsuiro Drops (2006), Alice Parade (2007) et Flyable Heart (2009). Mais aussi sur d'autres, comme Peace@Pieces et Forget Me Not. Elle a aussi collaboré à la création du jeux DS Shining Force Feather avec d'autres illustrateurs.
Message dans "100 Masters of Bishojo Painting (p.30-31) : Mon travail principal est de dessiner des personnages. Maintenant, je veux faire des choses différentes comme le ménage.

 

Santa Tsuji (津路参汰)

Site Internet : —
Profile : Santa Tsuki est né à Chiba en 1980 et est un membre de NitroPlus. Il travaille dans l'animation. Ses travaux les plus représentatifs sont "Nitrowars", "Azathoth-D", "Dra+Kol", Sumaga" et "Sumaga Special".
Message dans "100 Masters of Bishojo Painting" (p.120-121) : Bonjour, c'est Santa Tsuji. Après avoir fait le dessin d'animation pour Sumaga, j'ai participé à divers projets, comme  des illustrations de "Soniko". Je voudrais élargir mon champ à partir de maintenant. Merci pour votre soutien.

 

Sino (茨乃)

Site Internet : Eefy ~ Sino Website
Profile : Sino est né en 1987 à Gotenba (Shizuoka Prefecture). Il a travaillé sur "Penguin Summer" mais aussi sur une couverture de "Magi-cu 4 koma Little busters! Ecstasy".
Message dans "100 Masters of Bishojo Painting (p.90-91) : Hi, ravi de vous rencontrer. Je suis Sino. Je suis encore un jeune illustrateur, mais j'espère vous présenter du bon travail.

 

Siro (しろ)

Site Internet : LongLongTime
Profile : Siro est né à Chiba mais vit désormais à Tokyo et a 26 ans. Il a participé aux dessins du jeux pour PC "Symphonic=Rain". Récemment, il a travaillé pour des novels.
Message dans "100 Masters of Bishojo Painting (p.104-105) : Ces jours, je souhaite mener une vie calme, ne pas être un bourru du travail ni un fêtard, être tout simplement heureux.

© Laruha / Mitha / Nikuball / Noizi Ito / Santa Tsuji / Sino / Siro /
Photos © Shadonia

A propos de l'auteur

Rédactrice et photographe du site internet et du magazine. Accessoirement acheteuse compulsive de figurines et dollfie dream depuis maintenant quelques années, au grand dam de son compte en banque.

8 Réponses

    • Leonia

      Santa Tsuji, je love la deuxième image qui nous arrive de Soniko. Sexy certes, mais je la trouve d’un sensuel :XO: :XO:

      Répondre
    • Leonia

      J’adore Sino ! J’aimerai un jour me procurer l’un de ses doujins, mais je ne sais pas spécialement lequel prendre. Et à l’heure actuelle sur Yahoo Auction, les quelques qui y sont, sont relativement chers :sad: Merci!

      Répondre
    • Leonia

      Yes, I made a presentation of Noizi Ito, but everyone knows her. I prefer his work with Peace@Pieace or Shining Force ^^ I don’t really like Suzumiya Haruhi :razz:

      Répondre

Laisser un commentaire