Petite présentation du dernier doujin de Dara que je me suis procurée : Ocre.

Titre :  Notes
Auteur :  Dara
Site de l'auteur : Dara(x)
Autres adresses : DeviantAr2
Date de publication : 2011 (10 ans d'Onigiri)
Tarif : 8 euros

 

Dara
Avant d'être l'auteur du manga français Appartement 44 publié aux éditions Ankama, Dara était connu dans le milieu du fanzine grâce à Onigiri. Vous pourrez en apprendre plus sur lui grâce à l'interview que j'avais fait en Juin dernier ou accéder à son site personnel en cliquant ici.

Composition
Au format B5 (25 x 17,6cm), Ocre se compose de 32 pages en couleurs, alliant croquis en noir et blanc et dessins en couleurs. Il s'agit en fait d'un recueil qui compile les illustrations de Dara, pour fêter les dix ans de l'association Onigiri. Après une double page d'illustration de couvertures (sous forme de pêle-mêle) et un petit texte, on retrouve donc les premiers dessins de Dara avec Atlantis Princess (1994) jusqu'à Orion (2011) et son nouveau projet, sans oublier trois doubles-pages dédiées à Appartement 44. C'est sur une page de remerciement que se termine cette compilation des travaux de Dara.

Avis
Ocre
s'adresse à deux types de lecteurs : les nostalgiques qui ont suivi Dara depuis ses débuts dans le fanzinat et les autres (comme moi) qui l'ont découvert en cours de route et qui se régalent de découvrir son parcours en images. Cette petite compilation est parfaitement mise en forme, avec des annotations et des croquis pour en apprendre plus sur chacun de ses projets. L'occasion de découvrir ou de redécouvrir l'univers de l'auteur d'Appartement 44 !

 

© 2010 Onigiri / Dara
Photos © Shadonia

A propos de l'auteur

Rédactrice et photographe du site internet et du magazine. Accessoirement acheteuse compulsive de figurines et dollfie dream depuis maintenant quelques années, au grand dam de son compte en banque.

Laisser un commentaire