Azusa Nakano – Max Factory

Reçue la semaine dernière après l’avoir longtemps attendu, voici la review de la version dite Casual d’Azusa Nakano.

Nom : Azusa Nakano
Tiré de
: K-ON
Éditeur
: MAX FACTORY
Sculpteur
: Nakayaman
Taille
: 1/7ème (23cm)
Date de sortie
: Septembre  2011

Azusa Nakano est l’une des héroïnes de la célèbre série K-ON et je pense qu’il n’est plus nécessaire de décrire ce personnage. Lorsque l’on regarde sur MyFigureCollection on découvre que K-ON est une licence particulièrement utilisées niveau figurine. La version uniforme d’Alter et la version ending de KyoAnimation sont d’ailleurs de très belles adaptations du personnage. Ici la sculpture est signée Max Factory dans une version que beaucoup nomme « casual » en raison de la tenue vestimentaire qu’Azusa porte. Il s’agit d’une figurine que j’avais voulu mais n’avais pas pu pré-commander. C’est Shad qui me l’a offerte récemment et je suis vraiment heureuse de la compter dans notre collection.

Comme vous pouvez le constater j’ai été particulièrement inspirée par Azusa, même si je l’avoue c’est assez compliquer de photographier une figurine présentée allongée. Pour ce shooting j’ai pu utiliser mon troisième spot qui se situe au dessus de la figurine c’est pourquoi j’ai voulu essayer sans fond d’après les conseils de Shad. Ci-dessous, vous trouverez une série de gros plans.

Nous retrouvons Azusa, allongée sur ce qui semblerait être de la moquette et son cousin, en train de jouer avec un chaton. Il n’est pas nécessaire de la fixer sur son socle, ce qui permet de l’exposer sans ce dernier (au choix).

La sculpture est bonne, surtout au niveau des cheveux et des vêtements. Le mouvement des cheveux qui s’emmêlent est bien retranscrit.

Côté peinture pas de défaut et surtout une très bonne utilisation des couleurs. L’ensemble est très vif, les couleurs chaudes (surtout la tunique ou encore les chaussettes).

S’il est vrai que certains collectionneurs pourraient être réticents à cause de la pose du personnage (pas facile à exposer car il faut choisir la bonne hauteur), en terme de finitions et de qualité il s’agit d’une très belle figurine. Je n’aurais peut-être pas choisi un socle avec cette sorte moumoutte qui va surement attirer la poussière, mais je trouve que cette adaptation est très mignonne. Les couleurs sont belles, Azusa est expressive (même si cela dépend de l’angle) et la tige et le chat apportent un côté moe moe non négligeable d’autant qu’il colle complètement au personnage. La tenue n’est peut-être pas fidèle à la série (je ne sais pas si elle la porte dans un épisode) mais je trouve que ça apporte un tout autre charme que l’uniforme. Après c’est vrai que ce n’est pas une figurine qui en « jette » (comme la Rin de Good Smile Company par exemple) mais c’est une bonne sculpture et c’est le principal ! Je ne regrette pas que Shad se soit procuré cette pièce de collection et je la conseille à tous les fans du moe (moe au pouvoir !!) et de K-ON ou Azusa.

Autres Reviews
- Akibahobby
- Cut a news@reviews
- Hobby Search Blog
- Hobby Stock
- Kajin Akiba Coocan
- Moeyo

© K-ON / Kakifly / Hobunsha / Sakurakou Keionbu / Max Factory / Nakayaman

A propos de l'auteur

Rédactrice et photographe du site internet et du magazine. Accessoirement acheteuse compulsive de figurines et dollfie dream depuis maintenant quelques années, au grand dam de son compte en banque.

4 Réponses

  1. Fewannor

    Je rejoins totalement les propos de ton article. C’est une figure très réussite bien que très « simple ». Perso, elle as trouvé sa place sur mon bureau.

    Merci pour ce beau shooting ;)

    Répondre
    • Leonia

      Voilà, c’est simple mais soigné donc efficace et c’est bien le principal. Merci pour ta visite et ton message ! :oops:

      Répondre
  2. Kyn

    Ha on voit tout de suite la différence sur tes photos avec ce 3è spot :D
    Elles sont encore plus belles que d’habitude !! et Azunyan est un modèle de choix ;)

    Répondre
    • Leonia

      Oui ça ajoute quand même plus de lumière sur le dessus, donc au niveau du visage l’ensemble est forcement plus lumineux. Merci de ton message !

      Répondre

Laisser un commentaire