Dizzy – Alter

Voici la review de la sublissime Dizzy d’Alter avec Désirée 3100, mon nouveau reflex. J’ai encore du boulot pour le maitriser complètement !

Nom : Dizzy
Tiré de
:  Guilty Gear XX Λ Core
Éditeur
: ALTER
Sculpteur
: Yagyuu Toshiyuki
Taille
: 1/8ème (31cm)
Date de sortie
: Avril 2011

Je vous avais présenté Dizzy (Guilty Gear) dans une preview l’année dernière quand les images officielles sont tombées. Il faut dire que c’était une figurine particulièrement attendue par Shad qui apprécie énormément le personnage. Après des mois d’attente et à peine une dizaine jour d’expédition (Sal Registered) nous avons pu contempler cette sculpture la semaine dernière. Seul problème j’étais à l’époque SRF (Sans Reflexe Fixe) attendant le Nikon que j’avais commandé. Une fois que je l’ai récupéré j’ai tenté de faire une review assez rapidement mais soyez indulgent j’ai encore du boulot avant de retrouver mes repères (notamment balance des blancs).

Au départ j’avais exactement 188 photos et le choix a été difficile car c’est vraiment une sublime figurine et j’avais envie de la montrer sous toutes les coutures. D’ailleurs je pense que ça serait l’une voir LA review contenant le plus d’images (41).

Et une dernière couche afin de vous dévoiler les nombreux détails de cette superbe sculpture. Le travail sur les ailes sont assez impressionnant !

Dizzy nous est présentée avec un visage plus mature que je lui connais. En effet quand on regarde les images qui trainent sur le net ou même l’adaptation de Kotobukiya, cette version faire plus adulte. Elle est placée sur un socle plutôt basique et on retrouve dans son dos Necro (l’aile sombre) et Undine (l’aile blanche). Ces derniers sont par ailleurs amovibles, en notant tout de même que deux trous demeurent dans le dos de Dizzy s’ils n’y sont pas attachés.

Les tourbillons qui forment Necro et Undine et leurs ailes montrent que la travail a été soigné. Même chose pour les cheveux de Dizzy !

A part une petite tache dans ses cheveux, aucun défaut. Alter a joué la carte des effets : Necro, Undine, les cheveux et les vêtements de la demoiselle..

Quand cette sculpture a été dévoilée pour la première fois nous savions tous deux que ça serait une merveille au vu des premières images du prototype et de la réputation d’Alter. Cette idée s’est confirmée depuis sa réception et elle figure dès à présent en pôle position des plus belles sculptures de l’année 2011 à nos yeux. Cette adaptation est parfaite en tout point (sculpture, peinture, finitions) et il faut avouer qu’elle en jette grave avec Necro et Undine. J’aurais aimé qu’elle soit en échelle 1/7 car ça aurait été encore meilleur mais c’est vraiment chipoter (et parce qu’elle est à côté de Yoko Ritona de Gift dans la bibliothèque). Bref c’est définitivement une figurine à posséder dans sa collection, surtout si l’on aime le jeu dont elle est tirée et surtout le personnage (à côté la version de Koto fait pale figure). On ne regrette pas notre achat ! Prochainement j’essaierai de faire un autre shooting d’elle pour lui rendre honneur quand j’aurai davantage maîtrisé Désirée 3100. Plus de reviews en dessous !

Autres Reviews
- 天羅Blog
- Akibahobby 1, 2
- Asumanga
- Figuephoto 2
- Foobarbaz
- Kimagureman
- Plastic Parfait
- Taste
- Tentacle Armada
- Tomopop

© Alter / Yagyuu Toshiyuki / Arc System Works

A propos de l'auteur

Rédactrice et photographe du site internet et du magazine. Accessoirement acheteuse compulsive de figurines et dollfie dream depuis maintenant quelques années, au grand dam de son compte en banque.

16 Réponses

  1. Alioth

    Elle est magnifique, sublime, attendrissante, sexy, etc… Les superlatifs ne manque pas.

    Comme je ne suis pas trop chaud pour l’import hors Europe et encore moins pour de telle somme j’ai résisté à cette figurine malgré que je soit un grand fan du perso et du jeu. Je commence à regretter de ne pas avoir été faible à ce moment et ton article me le fait regretter encore plus :cry:

    Répondre
    • Leonia

      Elle doit surement etre en commande en Europe (Cité des nuages par exemple) mais elle sera forcément plus chère. C’est vrai qu’au début le prix fait mal d’autant qu’on pensait avoir la douane mais bon.. On dit « quand on aime on ne compte pas ».. Enfin presque :grin:

      Répondre
  2. FinalFan

    C’est vrai que que dès que j’ai vu les images du proto en couleur ça sentait la fig de haute qualité, bref rien de nouveau sous le soleil, le résultat final est à la hauteur. La fig en impose avec les ailes détaillées au possible !

    Dommage que je ne puisse pas encadrer le personnage, ça me permet de faire l’impasse dessus sans arrière pensée.

    C’est une seconde figurine de Millia Rage (y’a de quoi faire avec ses cheveux) que j’accueillerais avec joie :grin:

    Répondre
    • Leonia

      Ben personnellement c’est surtout Shad qui la voulait car il aime beaucoup le personnage, moi je l’aime mais esthétiquement parlant car je ne connais pas l’univers du jeu ^^ Mais il faut avouer que c’est une tuerie ^^ Beaucoup espèrent qu’Alter continue dans la licence ^^

      Répondre
  3. Kyn

    Elle est très bien ta review ;)

    Le personnage est juste magnifique !! Je regrette vraiment de ne pas l’avoir prise… mais bon, c’est comme ça :’(

    Répondre
    • Leonia

      Merci beaucoup ! :oops: C’est vrai que parfois c’est du de devoir faire l’impasse :?:

      Répondre
  4. nakigara

    Une figurine vraiment très belle pour l’avoir eu entre les mains elle ma vraiment donner envie, malheureusement on peu pas toutes les avoir et je vais devoir attendre un moment avant…

    Comme d’habitude une très sympathique review avec de bien bon clicher pour baver comme il faut ^___^

    Répondre
    • Leonia

      Aaah ! Je suis contente car a chaque fois que tu viens, tu as envie de dépenser des sous ! :wink: C’est vrai que Shad a pu se permettre de la prendre car il avait rien acheté depuis quelques mois, car lors du paiement, ça fait quand même mal :?:

      Répondre
  5. guénolé

    Et bien pour ma part j’ai craqué,
    Malgrès son prix élevé la belle demoiselle à su me séduire. et trône aujourd’hui à coté de mon groupe de musique k-on.
    Elle est sublime, mais j’y trouve deux petits défauts. La liaison entre le socle et la figurines est un peu massive à mon goût.
    L’expression du visage de Undine est un peu curieuse.

    Passé cela l’ensemble est magnifique.
    Un grand bravo pour la review qui retranscrit très bien la figurine aussi.

    Répondre
    • Leonia

      Oui cette surélévation du pied j’ai pas trop compris. Pour les expressions ne connaissant pas les trois personnages je ne saurais pas dire si c’est représentatif ou pas. Mais il est vrai que l’ensemble est vraiment superbe ! Merci de ta visite et de ton commentaire ! :oops:

      Répondre
  6. Bakayaro

    Après 5 mois de patience (figurine préco depuis décembre) je dois avouer que l’attente en valait vraiment la peine!!
    Pour ma part, je n’ai pas vu de taches dans les cheveux mais en revanche, j’ai un micro trou du coté des cheveux d’Undine. Mais la qualité globale de la figurine fait oublier ce micro défaut.
    Je te rejoins également sur le socle qui est assez basique mais avec du recul, je pense que c’est pour être en harmonie avec la sobriété de la pose (tout en étant impressionnante).
    Pour tes photos (je m’y connais pas vraiment en photographie) j’ai l’impression que tu n’as pas utilisé de flash, je me trompe? Sinon j’ai eu un peu de mal à prendre Necro à cause de sa couleur sombre.
    Dommage que tu n’as pas posté de photo montrant entièrement Dizzy.

    Répondre
    • Leonia

      C’est clair que ça a été long, elle a été dévoilée en Juillet et tout le monde bavait déjà mais il a fallu attendre Décembre pour la commander puis Mai pour la recevoir :sad:
      Aucune photo n’a été réalisée avec le flash l’ensemble était exposée sous deux spot lumineux avec des filtres entre. J’aurai aimé faire des photos de l’ensemble mais elle était trop grande et dépassait du fond noir :?: Je pense essayer de faire un autre shooting un de ces quatre peut être en extérieur ^^ Un grand merci de ta visite et de ton commentaire !

      Répondre
  7. Shinjiro Strike

    Cette figurine ne m’ayant pas fait « tilt », j’ai décidé de faire l’impasse sur son acquisition. De toute façon, je préfère de loin Bridget … :razz:

    Je reste cependant assez admiratif du travail qu’ALTER a fait dessus. J’apprécie tout particulièrement la sculpture des ailes qui est superbement détaillé et qui fait vraiment toute la différence. :wink:

    Quand aux photos, tu ne t’en sors pas trop mal, en particuliers sur celles montrant les détails. Tu n’as donc pas à rougir Leo’. :up:

    Répondre
    • Leonia

      Alter est un éditeur qui fait vraiment du bon boulot. C’est peut-être cher mais au moins il n’y a pas de mauvaises surprises. Merci pour ton gentil message :oops:

      Répondre
  8. JayBi

    C’est vraiment une très belle figurine ! Les détails sont très bien réalisés, notamment pour Undine et Necro. Dommage que le socle ne suive pas et reste simpliste (bien qu’il ne soit pas moche). ALTER confirme une fois de plus son très bon savoir-faire.

    Ayant reçu la figurine aussi (sans douane, miracle !), je confirme que cette figurine impose :lol:

    Sinon, très bonne review, comme d’hab’ :evil:

    Répondre
    • Leonia

      Alter :XO: C’est vrai que le travail sur les ailes et les tourbillons de Necro et Undine est vraiment soigné ! Merci de ton commentaire :wink:

      Répondre

Laisser un commentaire