Voici la review de l'adorable Meiko Honma, aka Menma, signée Max Factory.

Nom :  Meiko Honma
Tiré de : Ano Hi Mita Hana no Namae o Bokutachi wa Mada Shiranai
Éditeur : MAX FACTORY
Sculpteur : Kuroda Masanori
Taille : 1/7ème (24cm)
Date de sortie : Septembre 2012

Comme beaucoup je pense, nous avons été marqué par la série dont est tirée la petite Menma. Une histoire particulièrement touchante, qui nous a tiré des larmes sur la fin. D'ailleurs, vous pouvez trouver un article sur l'anime en cliquant ici. Quand le prototype de cette figurine de Max Factory a été dévoilé pour la première fois, je craquais déjà. Je ne suis pas forcement une adepte des tenues alternatives (maillots de bain, tenue bunny..), mais je trouvais qu'elle dégageait un charme certain. Elle était complètement moe quoi ! Du coup, c'était sûre qu'elle allait finir dans ma collection et aujourd'hui encore, je suis ravie de l'avoir !

Et pour finir, une petite série pour montrer les nombreux détails dont est pourvue cette réalisation.

Apposée sur une base semi transparente avec les motifs de la série (à savoir les petites fleurs), Menma est fournie avec une bouée transparente amovible. Pour la review, je la lui ai laissé, mais elle peut être retirée pour ceux qu'elle embêterait. On voit que Max Factory a soigné sa sculpture, notamment dans la réalisation des froufrous du maillot de bain et de la fleur. On aurait peut-être aimé un peu plus de travail sur les cheveux, mais c'est pour chipoter ! Aucune bavure au niveau de la peinture et des couleurs très harmonieuses, alliant la transparence et des tons beaucoup plus vifs. Ca donne un ensemble coloré et dynamique.

Menma a eu le droit là à une belle adaptation, signée Max Factory. L'éditeur a vraiment ajouté des petites finitions appréciables, comme les ongles peints et les motifs sur l'ensemble de cette réalisation (socle, bouée, sur le ventre de la demoiselle). Les teintes se marient bien entre elles et l'expression du visage de Menma contribue à créer un joli ensemble. Moi qui aime les couleurs assez vives, je suis servie avec le rendu des yeux et de la fleur rouge. Ce que j'aime aussi énormément, c'est le jeu de la transparence, avec la bouée, le socle, le bout des cheveux et la fleur sur le nombril (qu'on devine malgré tout). Après, c'est vrai que pour chipoter un peu, j'aurais bien aimé que la découpe de la frange soit moins nette et que les cheveux soient plus travaillés (qu'ils soient moins regroupés entre eux). Mais bon, ça demeure une très charmante adaptation du personnage, originale et colorée, à l'image de la série d'origine. Et puis, pour ceux qui voudraient une version plus fidèle, y a toujours la version d'Alter !

 

Autres Reviews
- かんなり
- Akibahobby
- AkibaPhotography
- Asumanga
- MOKOMOKO
- Ksha vara
- Tomopop
- Vanichu Figures

© ANOHANA PROJECT

A propos de l'auteur

Rédactrice et photographe du site internet et du magazine. Accessoirement acheteuse compulsive de figurines et dollfie dream depuis maintenant quelques années, au grand dam de son compte en banque.

Laisser un commentaire