Misaka Mikoto Maid – Kotobukiya

Reçue il y a quelques semaines, voici la review de Misaka Mikoto Maid. Figurine que j’attendais avec grande impatience et qui est arrivée avec la douane, ça faisait longtemps.

Nom : Misaka Mikoto
Tiré de
: To Aru Kagaku no Railgun
Éditeur
: KOTOBUKIYA
Sculpteur
: Zenko (Iousen)
Taille
: 1/6ème (26cm)
Date de sortie
: Août 2011

Ceux qui me connaissent le savent, je suis une collectionneuse à tendance Fangirl sur les bords, donc quand une jolie adaptation d’un personnage que j’apprécie est disponible.. Ben je craque ! Ce fut le cas avec cette figurine. Habituellement je ne suis pas une grande adepte des productions de Kotobukiya mais je trouve leurs 1/6ème généralement plus réussies, comme c’est le cas de Sora Kasugano (en review ici). La figurine s’est longtemps fait attendre et est même arrivée avec la douane. Quand je pense que maintenant elle est en promotion de partout et que moi j’en ai eu pour 70-80€ au total..

Kotobukiya propose ici une version Maid de la tsundere de To Aru Kagaku no Railgun, un choix étrange quand on sait que le fabricant avait commencé avec des adaptations uniforme de Saten et Uiharu, pour ensuite proposer une Kuroko Maid. D’ailleurs les deux demoiselles sont tirées de l’illustration ci-dessous. Misaka nous est fournie avec un socle jaune transparent, imitation plancher, choix assez étrange concernant la couleur mais pratique dans sa forme car son socle s’emboite avec celui de Kuroko.

Bien qu’elle ne soit pas non plus exemplaire, la sculpture est correcte, même si j’aurais peut-être aimé encore davantage de détails dans les finitions des cheveux (surtout au niveau des pointes). Les volants de sa robe sont aussi plutôt bien soignés, globalement c’est plutôt bon.

Cependant le visage manque peut-être un peu de couleurs (heureusement d’ailleurs que les traits roses étaient là) chose qui a été difficile à gérer lors du shooting photo. Je n’ai pas remarqué de bavure au niveau de la peinture, il faut dire qu’il n’y a pas une palette de teintes très variée.

Une fois encore l’éditeur nous prouve que leurs figurines en 1/6 ème sont meilleures que celles de petites tailles. Les finitions sont propres, la sculpture bonne, pas de défaut apparent. Toutefois ce n’est pas non plus une sculpture à la Alter. En restant objective, même si je trouve cette figurine très mignonne, je pense qu’il faut la commander que si l’on est fan du personnage. D’autant que le socle jaune dénote énormément.. Mis à part que je l’ai payé le double du prix auquel on la trouve désormais, je ne regrette cependant pas mon achat et si j’en ai l’occasion (financièrement parlant) je prendrai surement Kuroko pour compléter le diorama. Mais bon vous le savez, je suis une fangirl !

Autres Reviews
- 御坂 美琴
- よつばとフィギュア
- Akibahobby
- Hobbystock
- Moeyo
- MOKOMOKO にしてやんよ♪
- NT Studio
- roberttolton.com

© Kazuma Kamachi / Motoi Fuyukawa /ASCII Media Works / Project-Railgun

A propos de l'auteur

Rédactrice et photographe du site internet et du magazine. Accessoirement acheteuse compulsive de figurines et dollfie dream depuis maintenant quelques années, au grand dam de son compte en banque.

3 Réponses

  1. JayBi

    Sympathique cette Misaka. Elle est assez mignonne.

    Par contre, je trouve que ça manque un peu de détails mais avec cette tenue de maid et sa pose, ça reste correct.

    Répondre
    • Leonia

      Oui davantage de détails aurait été appréciable, mais bon globalement c’est quand même correct surtout pour ceux qui ont pu l’avoir à bas prix avec les promotions. Et puis comme tu l’as dit, elle est tellement mignonne ! :love:

      Répondre
  2. voralek

    Effectivement, Cette Représentation de Misaka à l’air Plutôt pas mal, Mais je trouve qu’il lui manque un peu ce côté Disjonctée ( ^_^ ) qui m’a fait Craqué pour les Animés où elle apparaît. Au niveau De la poitrine, Je trouve que ça fait un peu glue, mais ça reste de très bonne qualité dans l’ensemble.

    Répondre

Laisser un commentaire