Nendoroid Yagyu Jubei OP Version – Freeing

Présentation de la dernière arrivante : Yagyu Jubei sous sa forme Nendoroid.

Nom : Yagyu Jubei
Tiré de
: Hyakka Ryoran
Éditeur
: FREEING /  GOOD SMILE COMPANY
Sculpteur
: —-
Taille : Pas d’échelle (10cm)
Date de sortie
: Juillet 2011

Yagyu Jubei est l’un des protagonistes de la licence Hyakka Ryoran qui a été créée par Hobby Japan pour son quarantième anniversaire. Après diverses adaptations dont la plus réussie est celle d’Alter (en review sur Shadonia) nous la retrouvons sous une forme Nendoroid. Au départ nous n’avions pas commandé cette figurine et à sa sortie Shad s’en est mordu les doigts. Heureusement nous avons pu la trouver en promo sur Otacute.

Nous retrouvons de nombreux accessoires dans le packaging : trois visages, trois fourreaux, deux épées, quatre jambes, quatre bras, trois mains ainsi que le socle. A noter qu’une petite note a été glissée afin d’expliquer comment monter les fourreaux à l’arrière de Jubei. Personnellement je me suis posée plus de questions concernant la mise en place du socle..

Jolie sculpture notamment au niveau cordes, des armes et de la barrette que Jubei a dans ses cheveux. Pour le reste la forme Nendoroid ne se prête guère à un maximum de détails.

Les couleurs sont très vives notamment pour les cheveux et les yeux. Cela déplaira peut-être à certains. Sinon je n’ai à déplorer aucune bavure sur cette adaptation.

N’ayant pas encore regardé l’anime je ne peux me fier qu’à mes impressions concernant le premier épisode de la série. Dans ce cas la version Nendoroid est plutôt fidèle au caractère du personnage notamment au niveau des expressions. Je dois avouer que je n’apprécie guère celle avec les yeux jaunes mais je trouve les deux autres très mignonnes. Les couleurs sont particulièrement vives, détail que j’appréciais déjà dans l’adaptation d’Alter. Au final je ne regrette pas l’achat et je pense que je prendrai Sanada et Naoe sous forme Nendoroid.

Autres Reviews
- Akibahobby
- Figure.Fm – Dys
- 囧HYDE囧の御宅部屋
- Mirumausu
-
Roger741228

© FREEing / Good Smile Company / Hyakka Ryoran / Niθ / Akira Suzuki

A propos de l'auteur

Rédactrice et photographe du site internet et du magazine. Accessoirement acheteuse compulsive de figurines et dollfie dream depuis maintenant quelques années, au grand dam de son compte en banque.

8 Réponses

  1. Poison Lady

    Vraiment trop choupie elle aussi! Par contre, que fait Jubei dans un décor « ruines Grèce antique »? :-D J’y aurais davantage vu Totori!
    Toujours est-il que ce décor est chouettos et les photos aussi belles que d’habitude! :wink:

    Répondre
    • Leonia

      Oui j’avoue que c’était pas LE décors à prendre mais c’était le seul que j’avais sous la main. En tout cas merci beaucoup !

      Répondre
  2. ney

    Le type de socle genre pince était une première pour moi aussi, presque aussi étrange que celui d’Airi (Queen’s Blade).
    La couleur des cheveux est typique des Nendoroid de Freeing par contre, rien d’étonnant.

    Répondre
    • Leonia

      Oui j’ai cru voir que la couleur était typique de Freeing. Mais c’est assez plaisant moi j’aime bien les couleurs flash ^^

      Répondre

Laisser un commentaire