Depuis le temps que j'attendais cette petite demoiselle, je dois avouer que je ne suis pas déçue. Noumi incarne, à mon sens, la loli dans toute sa splendeur, et j'adore ça !

Nom : Noumi Kudryavka
Tiré de : Little Busters!
Éditeur : Alter
Sculpteur : Morikawa Hiromitsu
Taille : 1/8ème (23cm)
Date de sortie : Janvier 2010

Noumi Kudryavka est aussi connue sous l'appelation de "Kud". Elle fait partie du visual novel Little Busters (une version pour adulte est sortit en 2008 et se nomme "Litlle Busters! Ecstasy."), elle est un quart japonaise et trois quarts russe.  Si elle se ballade toujours avec son grand manteau, c'est parce qu'elle trouve qu'il fait trop froid au Japon (elle a habité un petit pays près de l'équateur). La demoiselle possède un Husky Sibérien, nommé Strelka auquel elle est particulièrement attachée. Noumi a eut diverses adaptations : une version halloween de Kotobukiya, une version de Toy's Works, une seconde version de Kotobukiya, et deux versions de Cospa (dont une limitée). Alors forcement, quand Alter a annoncé sa propre adaptation, je ne pouvais que sauter de joie, car c'était une bonne sculpture assurée !

Noumi nous est présentée dans une pose dynamique, comme si elle était en train de sauter dans les airs pour montrer sa joie. Ceci est d'ailleurs repris par son expression, enjouée et énergique. Même si les photos ne le montrent pas, son chapeau peut être enlever. Shad et moi préférons l'exposer avec ce dernier, car nous trouvons que c'est un objet à part entière de cette réalisation. On pourrait juste regretter que le chapeau n'est pas magnétique.

La sculpture est à la hauteur de ce que l'on peut attendre d'une figurine d'Alter. L'ensemble est vraiment très bien soigné, que ce soit, les vêtements ou les cheveux. Une très belle sculpture!

Au niveau de la peinture, je n'ai pas noté de réel défaut de peinture. Bien au contraire, je dois avouer que j'aime énormément les différents tons dans les cheveux de la demoiselle.

Au départ, quelque chose m'avait chagriné au niveau du visage de Noumi, toutefois, maintenant que je l'ai sous les yeux, je dois avouer qu'il s'agit d'une sublime sculpture. Que ce soit la sculpture ou la peinture, Alter a réalisé un travail assez impressionnant, à la hauteur de ce que l'on peut attendre de cet éditeur. J'aime vraiment le personnage de Noumi pour son côté loli, même si j'ignore tout d'elle. J'aimerai vraiment qu'Alter poursuive dans cette voie et nous sorte une adaptation de Rin Natsume, Tokido Saya et Yuiko Kurugaya. Au final, si vous n'avez pas encore cette demoiselle, je vous conseille vivement de vous la procurer, car c'est franchement une réussite ! Rien à voir avec les dernières figurines de Good Smile Company!

Autres Reviews
- 徒然Blog
- Beyyang
- Dwarf x Figure.Foto
- Foobarbaz
- The Noidi

A propos de l'auteur

Rédactrice et photographe du site internet et du magazine. Accessoirement acheteuse compulsive de figurines et dollfie dream depuis maintenant quelques années, au grand dam de son compte en banque.

19 Réponses

  1. lu-k

    kawaiiiiiiiiiiiiii! love that lil fang too ^^
    Don’t know much about her but she sure looks like a cheerful bishoujo. Lovely set of pictures.

    Répondre
  2. Merun

    Il me semble qu’elle est plutôt surnommé Kudou d’après ce que j’ai entendu des fans/joueurs ( enfin c’est juste peut-être une différence dans le romanji ). J’aime bien son charac design, surtout que j’ai déjà un éventail et un dakimakura par Cospa Inc ( JE 2009 ). Faudrait vraiment que j’achète une figurine de la qualité d’Alter, car j’ai pas pour le moment de figurine de cette qualité et donc c’est pas évident de faire une review sans une référence.
    .-= Merun´s last blog ..Scan: Baby doll biscuit =-.

    Répondre
    • Leonia

      Pour le daki, moi j’avais failli cédé à celui de Saya à la JE mais j’ai résisté ^^ La figurine est vraiment adorable, et de très bonne qualité, je te la conseille vivement

      Répondre
    • Leonia

      Un peu. J’avoue que quelque chose me chagrinait quand j’ai vu les photos d’Hobby Search, mais en vrai, plus rien ne me choque ^^

      Répondre
    • Leonia

      Oui, Alter a réalisé la une sublime figurine ! Tout est bien fini, et elle est vraiment dynamique. C’est vrai que je la vois pas entre tes mythes clothes lol

      Répondre
  3. Ludovic

    Elle est mignonne, ses grand yeux bleu sont magnifique ! :XO:
    Les photos sur fond noir sont parfaite (moi, je n’y arrive tjr pas… :cry: )

    Répondre
    • Leonia

      Courage, j’ai mis longtemps a arriver juste à avoir un fond noir uniforme, et je te rassure, je n’y arrive pas toujours (j’ai voulu essayer avec Lancer d’Orchid, et impossible) -_-

      Répondre
  4. AS

    Haha, the cute Little Buster’s loli ^^. She is cute and her pose expresses youth, energy, and innocence to me xD. Don’t know much about the series but I hear its pretty good. Reading the manga now so maybe I’ll learn more about her later.
    .-= AS´s last blog ..Happy Birthday Tomoyo ^_^ =-.

    Répondre
    • Leonia

      Noumi is for me the ultimate loli lol ^^ I would like play to the game, but sadly japanese -_- I hope an anime

      Répondre

Laisser un commentaire