Rin Tohsaka – Good Smile Company

Voici la review de la très attendue et sublime Rin Tohsaka -UNLIMITED BLADE WORKS- réalisée par Good Smile Company que nous nous sommes procurés de retour de la Japan Expo.

Nom : Rin Tohsaka -UNLIMITED BLADE WORKS-
Tiré de
:  Fate/stay Night -UNLIMITED BLADE WORKS-
Éditeur
: GOOD SMILE COMPANY
Sculpteur
: Yokota Ken
Taille
: 1/7ème (26cm)
Date de sortie
: Juin 2011

Rin Tohsaka est l’une des héroïne de Fate/ Stay Night. Issue d’une lignée de sorciers elle a été formée a la mort de son père pour lui succéder dans la Guerre du Saint Graal. Elle est accompagnée par Archer, son serviteur. Good Smile Company a réalisé une version dite Unlimited Blade Works issue du film. Ils ont reprit la pose que Rin avait dans une illustration et que j’ai placé au dessus. Au départ nous n’avions pas prévu de nous procurer cette adaptation du personnage notamment à cause des finances (la Japan Expo ayant lieu juste après sa sortie). Néanmoins quand nous l’avons vu sur le stand de Good Smile Company nous avons regretté amèrement et à notre retour nous avons craqué.

Quand j’ai fait le shooting de Rin Tohsaka j’avais plus de deux cent photos. Et faire le tri a été particulièrement difficile. C’est vraiment une superbe pièce de collection et j’avais envie de la montrer sous toutes les coutures.

Ci-dessous encore quelques photos pour vous montrer les finitions de cette superbe sculpture. A noter que je n’ai utilisé que la petite épée dans ce shooting. En bas de la page vous pourrez trouver d’autres reviews avec les autres accessoires.

Nous découvrons le personnage dans une pose dynamique, les cheveux au vent, entourée d’épée. Elle est fournie avec des mains alternative afin que l’on puisse choisir ce qu’elle tient dans l’une de ses mains (une courte épée ou ses boules magiques).

Le dynamisme est parfait retranscrit dans cette sculpteur notamment les cheveux qui ont été particulièrement soignés. Les finitions du socles sont aussi exemplaires. Il n’y a rien à redire à cette réalisation.

Aucune bavure au niveau de la peinture et les effets d’ombres sur les vêtements sont assez impressionnants. J’aime énormément la mise en couleur de ses yeux qui ressortent parfaitement  (surtout en photo).

Si vous n’avez pas encore pu vous procurer cette merveille alors n’hésitez plus un seul instant. La sculpture est tout bonnement impressionnante surtout les cheveux que je trouve très bien sculptés. La pose est hyper dynamique et l’ensemble est fort sympathique. Je me mets presque à espérer une réalisation d’Archer pour compléter le diorama. Je pense sincèrement qu’il s’agit d’une des meilleures sculptures de l’année 2011 et une très bonne surprise. Il suffit d’un regard sur la sculpture pour s’en convaincre donc je pense que les photos parleront davantage que mes mots. Si vous voulez voir plus d’images regardez les reviews listées ci-dessous !

Reviews
- はっちゃか (Hacchaka)
- Akibahobby
- Biotoxic
- Exelica Meteor
- Foobarbaz
- How a girl figures
- Kaijin
- Kodomut (1 & 2)
- Plastic Parfait
- Taste
- Tentacle Armada

© Good Smile Company / Yokota Ken / TYPE-MOON / Fate-UBW Project

A propos de l'auteur

Rédactrice et photographe du site internet et du magazine. Accessoirement acheteuse compulsive de figurines et dollfie dream depuis maintenant quelques années, au grand dam de son compte en banque.

9 Réponses

  1. James

    200 photos :roll:

    j’en fais 30 max et encore je trie :razz:

    Beau boulot Chachou, le rendu est bon car les lumieres se fondent dans la photo et ne prennent pas le dessus sur la fig elle même.

    Bref c’est que j’aime :halo:

    J’ai pas de critique a faire, a mon gout c’est parfait :wink:

    Répondre
    • Leonia

      Ah moi j’en fait toujours des centaines, et je trie aussi (mais c’est vachement lus long). Merci pour ton message ça fait super plaisir !

      Répondre
  2. Kyn

    Du même avis que Pitachou, beau boulot !! Tout est harmonisé dans l’ensemble !!

    Moi c’est la faute à Pitachou si je les acheté, c’est lui qui m’a donné envie et aucun regret, c’est une très belle pièce !!

    Répondre
    • Leonia

      Ben la review de Pita m’avait déjà fait un peu regretter mais quand on l’a vu en vrai, ça a été le déclic. Merci de ton commentaire !

      Répondre
  3. Bakayaro

    Rien à redire sur la sculpture et la pose mais je n’ai pas accroché à la peinture des yeux… Un petit truc m’a gêné mais je ne peux pas dire ce que c’est.

    J’ai pris Houmei (Alter) qui est sorti au même mois et je ne regrette pas.

    Répondre
    • Leonia

      Houmei est aussi une figurine imposante de cette année. On a beaucoup de « lourd » on ne sait plus ou donner de la tête avec les éditeurs !

      Répondre
  4. Yokathaking

    La figurine m’intéresse énormément mais où est ce que tu as réussi à la trouver ?

    Répondre
    • Leonia

      Malheureusement cette figurine est désormais sold out de partout au Japon. Reste a voir en France (Alixonline, Otaku Webshop, Derivé Manga, Kamehashop, Otaku Planete) ou en Belgique (Archonia, La cité des nuages) s’ils ont encore du stock mais les prix risquent d’être élevés (plus qu’au Japon).

      Nous avons eu la chance de la trouver en occasion avant que les prix ne flambent trop.

      Répondre

Laisser un commentaire