Shinobu Oshino, la loli amatrice de donuts a fait son apparition dans notre collection récemment et il était temps de lui dédier une review !

Nom : Shinobu Oshino
Tiré de : Bakemonogatari
Éditeur : GOOD SMILE COMPANY
Sculpteur : Yokota Ken
Taille : 1/8ème (20cm)
Date de sortie : Mars 2012

Je vous avais parlé de cette adaptation de Shinobu Oshino, lors de sa mise en pré-commande en octobre dernier. La demoiselle, issue de la licence Bakemonogatari, avait su nous charmer par son apparence enfantine et un socle qui promettait d'être une belle réussite. Quelques mois plus tard, là voici trônant dans notre collection et je dois avouer que j'en suis très satisfaite ! Mais plutôt que du blabla, place aux photos !

Shinobu nous est fournie avec une base et un donut amovibles. Il est ainsi possible de l'exposer sans son socle et faire des photos à droite à gauche, j'ai d'ailleurs hâte d'en faire un shooting en extérieur à l'occasion ! Si la figurine en elle-même est assez simpliste à cause du design d'origine (les cheveux par exemple), Good Smile Company a prouvé ses compétences en réalisant un socle qui plonge immédiatement dans l'univers de la série. Chaque détail est soigné pour notre plus grand plaisir. Avec des couleurs aussi vives, elle ne pouvait que charmer, surtout que la palette de teintes est variée notamment grâce au socle. Aucun défaut à noter, dommage cependant que les yeux réfléchissent autant la lumière, lors du shooting ça a été délicat.

Du haut de son socle en sucreries, Shinobu Oshino a un charme fou, avec de belles couleurs, un design fidèle et une apparence enfantine qui saura séduire les amateurs de lolis (comme nous). Ce qui retient le plus l'attention, c'est inévitablement le socle qui prouve que Good Smile Company sait faire des merveilles. On retrouve ci et là des éléments rappelant les différents personnages de la série (la main, le sac, les cheveux, l'agrafeuse..), autant de choses qui plairont aux fans de Bakemonogatari. Personnellement, à mes yeux, Shinobu est une petite réussite que j'affectionne particulièrement et je ne regrette pas de me l'être procurée ! A noter, pour ceux qui préfèrent sa forme adulte, que Good Smile Company planche déjà sur cette version ci et on peut s'attendre à la voir sur le blog de l'éditeur dans les prochains mois, avec une mise en couleurs.

Autres Reviews
- はっちゃか
- ふはフィギュアのふ
- Akibahobby
- Azuma_ka
- Neath Grim
- Poke the merch
-
Tomopop
- Wieselhead

© Bakemonogatari / Nisio Isin / Vofan / Aniplex / Kodansha

A propos de l'auteur

Rédactrice et photographe du site internet et du magazine. Accessoirement acheteuse compulsive de figurines et dollfie dream depuis maintenant quelques années, au grand dam de son compte en banque.

7 Réponses

  1. Yunina

    Cette figurine, des que je l’ai vu, je l’ai trouvée terrible (bon ok aussi parce que je suis une gourmande :p )

    En tous cas belle pièce de collection

    Répondre
    • Leonia

      Ouai j’avoue que ça donne faim quand même un socle pareil… Mais oui une très belle fig’ je regrette pas de l’avoir acheté :wink:

      Répondre
  2. Wieselhead

    Yeah I agree this Shinobu is a wonderful figure.
    I would say she is my favorite from the Bakemonogatari lineup of GSC, I also liked Kanbaru but I couldn’t get her on time. Anyway Im glad I got at least Shinobu, her dress is so nice ^ – ^

    thx for linking

    Répondre
    • Sebsymbol

      sure shinobu is so cute. kanbaru is original in her position. in all case, i waits Kiss-shot Acerola-orion Heart-under-blade of kizumonogatari by GSC ;)

      Répondre
    • Leonia

      I did not watch Bakemonogatari but I find this figure absolutly adorable, that’s why I buy her ^^ No problem for the link, your pictures of her are beautiful (as always) :wink:

      Répondre
    • Leonia

      La réception n’en sera que plus bonne. C’est vraiment une belle pièce de collection

      Répondre

Laisser un commentaire