Sora Kasugano – Alter

Voici une demoiselle que j’attendais avec grande impatience. Il s’agit de l’adaptation par Alter de Sora Kasugano.

Nom : Sora Kasugano
Tiré de
: Yosuga no Sora
Éditeur
: ALTER
Sculpteur
: Otsuyama Houjun
Taille
: 1/8ème (20cm)
Date de sortie
: Novembre 2011

Héroïne de l’eroge de Sphere et de l’anime du studio de Feel Yosuga no Sora, Sora Kasugano est un personnage que j’apprécie beaucoup et qui a déjà connu plusieurs adaptations en PVC mais jusqu’à présent toujours dans des tenues peu fidèles. Alors quand Alter a annoncé sa propre version, je ne pouvais que me réjouir., d’autant que pour une fois elle portait autre chose qu’un maillot de bain. Après de longs mois d’attente, j’ai reçu ma Sora et je ne regrette pas !

J’attendais avec impatience cette figurine et pourtant j’ai eu des difficultés lors de mon shooting, du coup ce dernier n’a pas été spécialement agréable. Toutefois comme il y a deux coupes de cheveux différentes, au final il y a pas mal de photos dans cette review. J’espère que vous apprécierez !

Sur une base bleue transparente avec des motifs représentant des nuages, on retrouve Sora Kasugano en mouvement (comme si elle était en train de tournoyer pour montrer sa robe). Dans la boite on découvre deux têtes amovibles afin de choisir la coupe de ses cheveux.

Aux premier abord ce qui retient l’attention c’est la réalisation des cheveux , des petits noeuds et le dynamisme que l’on retrouve avec les plis de la robe. Rien à redire sur cette sculpture en tout cas.

Les couleurs de cette réalisation sont très claires. Habituellement je préfère les tons vifs mais il s’agit d’une marque de fabrique concernant ce personnage. Aucune bavure décelée, le travail est propre.

Il est vrai que certains pourraient trouver que l’ensemble est un peu simpliste et c’est vrai après tout car nous n’avons pas de pose originale. Toutefois le travail a été soigné comme on en a l’habitude avec Alter et l’éditeur a su retranscrire avec fidélité l’apparence fragile du personnage. Si l’on cherche une version de Sora, une version qui lui ressemble, c’est sans aucun doute vers cette adaptation qu’il faut se tourner. L’ensemble est cohérent, les finitions belles (cheveux, vetements), on pourrait peut-être juste reprocher l’absence du nounours qui aurait définitivement un plus. Mais quoi qu’il en soit une s’agit d’une très belle sculpture et je ne regrette en aucune façon mon achat (taux de change, douane).

Autres Reviews
AkibaHobby
30 Cal Club
GOMARZ
Hobby Stock
MOKOMOKOにしてやんよ♪
White Garage

© Sphere / Yosuga no Sora

A propos de l'auteur

Rédactrice et photographe du site internet et du magazine. Accessoirement acheteuse compulsive de figurines et dollfie dream depuis maintenant quelques années, au grand dam de son compte en banque.

5 Réponses

  1. Sebsymbol

    Très jolie , même si je trouve que l’expression du visage contraste avec la pose d’ensemble.
    +1 en ce qui concerne la réalisation des cheveux. Beau mouvement & belle délicatesse dans les courbes.

    Répondre
    • Leonia

      Toutes les adaptations en figurine du personnage ont ce genre d’expression, surement pour mettre en avant l’apparence délicate du personnage. :wink:

      Répondre

Laisser un commentaire