Aujourd'hui, c'est un lecteur (Romain Picart) qui nous propose une review, celle de la superbe Tsumugi Kotobuki de Max Factory. Une demoiselle que j'ai toujours trouvé très mignonne et dynamique ! Place aux photos !

Nom : Kotobuki Tsumugi
Tiré de : K-ON!
Éditeur : Max Factory
Sculpteur : Nakayaman
Taille : 1/7ème (23,5cm)
Date de sortie : Mai 2011

 

Kotobuki Tsumugi, aka Mugi, est la joueuse de clavier du club de musique légère dans l'animé K-ON!. Caractérisée par ses gros sourcils en forme de radis marinés, Tsumugi, un peu tête en l'air, est une fille gentille et généreuse.  Bien qu'un peu réservée, elle ne peut s'empêcher d'avoir les yeux qui brillent à la vue d'une relation entre fille. Pour ceux ayant vu la série, Tsumugi n'est pas le personnage le plus mis en avant, mais reste un ingrédient indissociable du phénomène K-ON!.

C'est Max Factory qui est au commande de cette réalisation et qui comble notre fan-service primaire en modélisant une Tsumugi vêtue du très classique uniforme de serveuse.

Comme vous pouvez le découvrir, nous avons là une grande réussite de la part de Max Factory et ce qui qualifie au mieux cette réalisation, c'est son "relief".  En effet, tout est fait pour que la figurine gagne en volume et en présence.

Déjà la mise en scène est très impressionnante et il est facile d'imaginer le déroulement de l'action. Un client assis à sa table, voyant une serveuse se déplacer dans l'allée du restaurant, l'interpelle par un "Mademoiselle"; Tsumugi se retrouve alors arrêtée dans son élan, tournant son attention vers le client, et écartant de fait l'immense plateau à dessert de son champ de vision. Cependant, n'essayez pas de reproduire la scène chez vous, il risque fort d'y avoir de la casse…

La sculpture n'est pas en reste puisque la tenue de Tsumugi foisonne de détails et donne à l'ensemble un volume absolument remarquable. Élément central de la tenue, la jupe et sa teinte écarlate attire particulièrement l’oeil. Remarquez l'incroyable travail de mise en forme de la jupe et son jupon. Si vous êtes amateur de froufrou en tous genre, cette figurine est faite pour vous.

Enfin que dire sur la peinture, mise à part son impeccable justesse. On retrouve dans les plats, notamment le plateau à dessert, une palette de couleur phénoménale, sans aucune bavure notable.  On aperçoit aussi des effets de texture stupéfiant (crème chantilly, boule de glace, pavé de viande).

Pour finir, je tenais à vous faire partager mon appréciation sur les collants de Tsumugi. En effet depuis que j'ai commencé à m'intéresser au fabuleux monde des figurines PVC (quelques années déjà), l'effet nacré de ses collants, est à l'heure actuelle, le plus beau que j'ai vu. Il y a un subtil mélange de teinte, qui donne, sous n'importe quel angle, des reflets fabuleux. Si vous êtes comme moi, un amoureux des belles gambettes bien habillées, c'est une réalisation qui vous comblera de joie, parole d'otaku !!

 
Review proposée par Romain Picart
© K-ON / Kakifly / Hobunsha / Sakurakou Keionbu / Max Factory / Nakayaman

A propos de l'auteur

Jeune bonobo solitaire, un peu pervers, carrément Otaku, mais résolument sain d'esprit......... enfin peut-être...

2 Réponses

  1. JayBi

    C’est une figurine bien sympathique ! J’adore surtout sa pose, qui montre sa grande agilité et qui permet de rendre la figurine un peu plus vivante (en plus de la multitude de couleurs) :lol: Mais n’étant pas fan de K-On et le rose du socle me rebutant un peu, j’ai fait une croix dessus XD

    Par contre, je ne sais pas si c’est moi mais j’ai comme l’impression que le visage de Tsumugi prend une forme un peu trop ovale… :)

    En tout cas, belle review :good:

    Répondre
    • Romain

      Merci beaucoup pour l’appréciation positive :)

      Il est vrai que sur certaines photos, le visage de Tsumugi semble très ovale. Mais je pense qu’il y a une accentuation du fait que je l’ai souvent prise en contre-plongée. Et comme elle a aussi la bouche grande ouverte, cela « ovalise » encore plus son ravissant minois.

      Répondre

Laisser un commentaire