Initialement, je devais faire non pas cette review, mais celle de Mio Akiyama d'Alter. Toutefois, ne parvenant pas à faire mon shooting, je me suis rabattue sur cette figurine que j'apprécie autant pour sa sculpture que pour son personnage.

Nom : Vita Unison
Tiré de : Mahou Shoujo Lyrical Nanoha StrikerS
Éditeur : Alter
Sculpteur : Touji Tanaka
Taille : 1/7ème (19cm)
Date de sortie : Septembre 2008

Vita est un Wolkenritter, c'est-à-dire, un des gardiens du livre des ombres (Yami no Sho no). Elle fait sa première apparition dans la deuxième saison de la série Lyrical Nanoha. Vita est une jeune fille au fort caractère, mais particulièrement attachée à sa maîtresse, Hayate Yagami. La demoiselle applique une façon de combattre assez destructive : je tape d'abord, je réfléchie ensuite. Dans Strikers, Vita travaille au bureau d'administration de l'espace et du temps. Elle intègre la sixième division mobile avec Fate, Nanoha et les autres. Cette figurine fait partie de la collection de Shad, il se l'était procurée lors de sa sortie en France.

Il y a plus d'un an, j'avais réalisé une review de Vita Unison, mais avec l'appareil de Shad (Canon IS 80). Je suis tombée sur les anciennes photos, et j'avoue que la différence entre les deux séries est assez frappante. Ceux qui suivaient Shadonia à l'époque en ont peut-être des souvenirs.

Oui, je dois avouer que la série est plutôt longue. Et encore, j'ai du en sacrifier plusieurs, car initialement, après différents tris (qualité, couleur, angles..), j'étais à plus de 30 photos. Mais bon, quand on aime, on ne compte pas, n'est-ce pas ?

Vita nous est présentée ici sous sa forme Unison. Il existe une autre version avec sa tenue traditionnelle. On retrouve les socles imposants et blancs auxquels Alter nous a habitué avec la licence. La figurine nous est fournie avec deux armes différentes, mais la boite était dans le grenier des parents à Shad, je n'ai pu la changer pour le shooting. Le personnage est représenté ici de façon dynamique, prête au combat.

Dans la lignée des figurines de la gamme qui l'ont précédé, on retrouve une très belle sculpture avec de jolis détails, le tout de façon extrêmement fidèle. En effet, notons la finition des nattes de Vita, ou alors même les têtes de lapins de chaque côté de son chapeau. Le dynamisme est bien représenté, au final, il n'y a rien a redire.

La peinture est sans défaut, et les couleurs particulièrement vives. Pour exemple, je ne peux que vous citer la couleur de ses yeux, qui ressort encore plus avec sa chevelure, et la blancheur de sa tenue. Il faut dire que j'adore le bleu, mais ici, il est particulièrement vif, ne trouvez-vous pas ?

Cette figurine est une franche réussite, mais je doute que ça en étonnent certains. En effet, Alter nous prouve une fois encore, à quel point ses sculptures sont supérieurs aux autres. Même Kotobukiya n'arriverait pas, en 2010, à produire une réalisation de la qualité de cette Vita (2008). Après on peut reprocher à Alter, son goût prononcé pour les imposante base blanche et rectangulaires. En effet, ce n'est pas très esthétique, et en plus, ça prend une base assez conséquente. Après, bien entendu, à vous de choisir quel costume vous préférez concernant Vita. Personnellement, nous avons choisi la version unison pour son côté beaucoup plus clair, et pour son regard (même si cette forme n'est pas celle que Vita prend le plus). Au final, c'est une réalisation qui ne pourra que faire plaisir aux fans de la série, ou du personnage. Alter aurait très bien pu adapter Signum unison, mais pour l'instant, cela ne semble pas d'actualité, par contre, Volks prévoit une adaptation pour 2010.

Autres Reviews
30 cal club
Akibahobby
Azure Toy Box
Cut a review
FinalFan Sub
Foobarbaz
Honya
Kimagureman
Life in Quadrant 4
Natsume Exceed
Pantsu
Toybu
Wawawa Wasuremono

A propos de l'auteur

Rédactrice et photographe du site internet et du magazine. Accessoirement acheteuse compulsive de figurines et dollfie dream depuis maintenant quelques années, au grand dam de son compte en banque.

17 Réponses

  1. lu-k

    Toute la gamme Nanoha StrikerS d’ALTER est terrible, mais qu’est ce que les figurines sont imposantes! ^^;;
    Je me contenterai cependant de les admirer à travers les diverses reviews. Je n’ai plus la place ni les finances pour elles hehe.
    Très joli set ^^ *love Vita-chan*

    Répondre
    • Leonia

      Clair, les figurines de la gamme sont impressionnantes. Si j’avais eu la place et l’argent, j’en aurai acheté certaines. Je pense notamment à Teana. Je n’aime pas forcement le personnage, mais la figurine me fait craquer. Hayate aussi est tentante mais assez chère et super grande. Shad a acheté la Fate, je n’ai pas encore réussi à en faire des photos (trop imposante). Elle est punit au dessus d’une Detolf car elle rentre nul part. Il faudrait une bibliothèque entière pour cette gamme xD Mais les fans doivent être contents car au moins, la qualité est là ^^ Sinon, merci pour le compliment. Vita-chan est adorable, alors j’ai voulu la montrer à tout le monde ^^

      Répondre
  2. Chrono-Kun

    Vita est l’une des 1ère figurines de la collection StrikerS d’Alter (la 2nde pour être exacte). Il s’agit d’un des personnages les plus marquant de la deuxième saison (Nanoha A’s). Impossible de passer à côté cette loli à la poigne de fer. :halo:

    Je dois te dire que je fus assez surpris de voir une deuxième review de la petite sur Shadonia. En effet, j’ai encore le souvenir de la première datant de « shadonia le blog » et des photos sur fonds blanc et motifs à fleurs noires (genre decalco je crois). :smile:

    C’est vrai que tout le monde n’a pas connu le blog donc faire (re)découvrir cette figurine à tes « nouveaux » lecteurs est une bonne chose. D’autant plus que Vita est parfaite en tout point (qualité et finition au top). On voit qu’Alter était déjà bien en avance sur son temps (ou peut-être que c’était les autres en retard). :razz:

    En tout cas, tes nouvelles photos sont superbes donc merci de m’avoir fait redécouvrir cette figurine. Vita-Chan …. :kiss:
    – « quand je suis inspiré … » :oops:

    Répondre
    • Leonia

      C’est vrai que dans la saison 2, Vita avait été l’un des personnages qui m’avait le plus marqué (avec Fate, bien entendu).

      C’est vrai, tu as tout a fait raison. J’avais fais une review de Vita avec un fond blanc et des fleurs noirs (il s’agissait d’un sticker mural). Comme je n’ai pas gardé les archives, j’ai eu envie de refaire des photos. Et puis, c’est Vita quoi. Une figurine superbe, et un personnage attachant !

      Merci à toi de m’avoir laissé un si long et gentil message ^^

      Répondre
    • Leonia

      Yes, there is another normal version. This one is the costume of the fusion between Reinforce and Vita. Alter made two version of the character ^^

      Répondre
    • Leonia

      Yes. Alter made a great work with the both. I prefer the unison version for the contrast between white costume and blue eyes ^^

      Répondre
    • Leonia

      Merci beaucoup ! C’est vrai qu’après, il faut aimer le personnage et la série aussi. Mais outre ça, Alter nous sort une bonne réussite, mais ça n’étonne plus personne ^^

      Répondre
  3. Arch

    S’il y en a une que j’aurais bien aimé avoir Pour MSL Nanoha, c’est bien Vita. Malheureusement, cette figurine est assez cher et rare aujourd’hui. Je pense que je l’aurais jamais mais je me console en regardant tes photos.
    .-= Arch´s last blog ..Phantom – Requiem for the Phantom =-.

    Répondre
    • Leonia

      J’espère que tu parviendras à la trouver à un prix correct un jour, et que tu pourras l’admirer chez toi, car c’est vraiment un joli figurine.

      Répondre
  4. kyn

    c’est vrai qu’il faut être fan, et perso j’ai jamais compris cet engouement pour Nanoha ^^ mais bon ….
    le noir est une fois de plus magnifique et rend les photos très nettes, elles ressortent bien ;)

    Répondre
    • Leonia

      Je n’aime pas Nanoha, mais j’ai une nette préférence pour Fate, puis pour Vita. Merci beaucoup pour le compliment :oops:

      Répondre
  5. JayBi

    La seule (avec Hayate) que je ne possède pas dans la collection Nanoha de chez Alter :cry:

    La figurine est belle mais je préfère la version rouge qui fait bien ressortir le caractère du personnage et son côté loli :evil: Bizarrement, Vita Unison avec les vêtements blancs me font penser à Hayate XD (même si ce n’est pas le même design). Mais la pose est effectivement bien dynamique et les couleurs rendent bien :)

    Comme d’habitude, Alter a fait du bon boulot. Et tes photos aussi sont bien réalisées.

    Répondre
    • Leonia

      Si cette version te fait penser à Hayate, je pense que c’est parce que Vita Unison c’est la fusion entre Vita & Reinforce, et Reinforce porte les mêmes vêtements qu’Hayate si je ne me trompe pas. Mais c’est vrai que l’autre version est la plus fidèle ^^ Merci pour ton message

      Répondre

Laisser un commentaire