Retour sur notre journée de lundi et la découverte de la ville de Yokohama.

Lundi, nous avons décidé d’aller visiter la ville portuaire de Yokohama. Une ville que nous n’avions pas pu découvrir l’an dernier et que mon chéri n’avait pas visité lors de son voyage en 2008. Une ville dont on voit beaucoup de photos une fois le soleil couché et qui s’est révélée sublime.

La journée a donc débuté avec un trajet d’une petite heure. En arrivant, une petite pluie fine nous a accueilli, rapidement remplacée par la chaleur étouffante et humide de l’été. Cela a rendu notre trajet vers le Cup Noodles Museum assez difficile. Une visite éclair avec une espace de restauration assez petit et sommaire. Loin de l’idée que j’avais de ce lieu. Et pour cause, on n’était pas au bon endroit. Moi j’avais mis le Ramen Museum et en demandant à Google le trajet le matin, Shad a trouvé cet autre musée. Donc sachez que le musée Cup Noodles n’est pas terrible…

Ensuite, nous sommes allés d’un centre commercial à un autre dans le but de fuir la chaleur et les rayons du soleil. Nous avons d’ailleurs pu visiter un magasin qui portait bien son nom (Moe Garden) avec pleins de produits dérivés issus de l’univers du Studio Ghibli. Mais aussi le magasin de Jump et le Pokemon Center.

Ensuite, sur les conseils de Raynart, nous sommes allés faire un saut dans le quartier de Chinatown. Une petit visite agréable, d’autant que la température a commencé à baisser à ce moment-là. Fait amusant que mon chéri a remarqué : en France, les chinois tiennent des restaurants japonais, ici ce sont des japonais qui tiennent des restaurants chinois.

Changement d’ambiance lorsque l’on s’est rapproché du port. Le parc y était très romantique, beaucoup de couples s’y baladaient. Nous avons également vu énormément de personnes promenant leurs chiens, chose assez rare à Tokyo. Et des petits comme des grands. Rapidement, la nuit a pointé le bout de son nez. Nous nous sommes donc rapprochés de la fameuse grande roue et après une hésitation (celle de monter à l’observatoire) nous avons préféré rentrer tranquillement. De jour Yokohama est une ville que nous avons beaucoup aimé (sans la chaleur ça aurait été mieux). Mais de nuit, elle est tout simplement sublime. Et encore je trouve que mes photos ne rendent pas hommage. Là par exemple, j’ai regretté de ne pas avoir mon reflex sur moi…

Après ça nous sommes rentrés doucement à l’hôtel en faisant une petite escale du côté d’Ueno.  A noter que nous avons eu un petit moment de stress en se voyant refuser un retrait d’argent au Seven Eleven. Au final, juste le distributeur qui ne fonctionnait pas, mais on aura eu un petit coup de stress qui aura bousculé notre programme de la soirée. Et oui, dès mardi, on attaquait notre semaine « JR Pass ».

 

A propos de l'auteur

Webmaster et créateur graphique pour Shadonia & Shadonia Magazine, devenu depuis quelques mois acheteur compulsif de Dollfie Dream. Adore tout changer et tout modifier surtout pour les thèmes et design.

Une réponse

Laisser un commentaire