La semaine prochaine, nous serons au Japon. Plongez avec nous dans les derniers préparatifs !

Ceux qui nous suivent sur Facebook ou Shadonia Community le savent : nous avons décidé de repartir au Japon. Une bonne opportunité s’est présentée pour que nous puissions assister au Wonder Festival qui se tiendra à la fin du mois de juillet et nous avons décidé de nous faire plaisir. Après avoir voyagé en novembre/décembre là-bas pendant un mois, j’avoue qu’on ne pensait pas pouvoir repartir (et encore moins si vite). Comme l’an passé, j’essaierai de vous faire des comptes rendus sur place (sur le site internet et les réseaux sociaux). Quoi qu’il en soit, vous pourrez nous suivre lors du WF Summer (les annonces concernant les exclusivités sont d’ailleurs ici) !

Nous serons donc au Japon du jeudi 10 juillet au mardi 29 juillet et nous longerons du côté d’Ueno. Nous avons prévu dix jours sur Tokyo et ses alentours et une semaine de balade grâce au JR Pass. Ci-dessous, notre itinéraire prévisionnel (certaines sorties restent encore à définir et seront planifiées en fonction du temps) :

TOKYO (10 au 13 juillet)
Quartier d’Ueno / Mont Takao / Akihabara + Nakano / Festival I.Doll

YOKOHAMA (14 juillet)
Sankeien Garden / Ramen Museum / Hakkejima Sea Paradise

KYOTO et alentours (15, 16 et 17 juillet)
Kibune + Kurama / Mont Koya / Gion Matsuri / Kyoto Nord (en option)

FUKUOKA (17 juillet)
Sumiyoshi Shrine / Fukuoka Castle Ruins / Ohori Park / Atago Shrine / Tour de Fukuoka / Boutiques (en option)

NAGASAKI et UNZEN ONSEN (18 juillet)
Kokufuki Temple / Sofukuji Temple / Chinatown / Confucius Shrine / Oura Catholic Church / Unzen Onsen

KUMAMOTO et/ou KAGOSHIMA (19 juillet)
Unzen Onsen / Kumamoto Castle / Shiroyama Park / Senganen Garden

KAGOSHIMA et OSAKA ou FUKUOKA et OSAKA (20 juillet)
Kagoshima ou Fukuoka / Namba

OSAKA et HAKONE (21 juillet)
DenDen Town / Hakone

HAKONE (22 juillet)
Différents spots de Hakone

TOKYO (23 au 28 juillet)
Nokogiriyama / Shibuya + Shinjuku / Kamakura / Odaiba + Feu d’artifice Sumida River / Wonder Festival Summer 2014 / Akihaba + Odaiba

Vous l’aurez compris, nous n’aurons peut-être pas le temps de tout faire mais on adaptera au fur et à mesure et on essaiera de faire un maximum de choses. En tout cas, ça vous donne un petit avant goût de ce qu’on est susceptible de faire durant ces 18 jours sur place. Bon, par contre, va falloir qu’on s’active car on quitte Lille mardi soir et les valises ne sont pas encore faites (encore plein de trucs à préparer). Mais bon, j’ai vraiment hâte de partir et encore plus après avoir vu le reportage sur TF1 dimanche (où je me suis rendue compte que je reconnaissais les quartiers de Tokyo alors que je suis incapable de me repérer à Lille..). Vivement !

Photos d’en-tête © ajpscs – Flickr

A propos de l'auteur

Rédactrice et photographe du site internet et du magazine. Accessoirement acheteuse compulsive de figurines et dollfie dream depuis maintenant quelques années, au grand dam de son compte en banque.

2 Réponses

Laisser un commentaire