Aujourd'hui, petit récap' des achats réalisés; essentiellement des artbooks du dernier Comiket !

1 – Doujin Stellato Giada – Tinkle C.78 (Yahoo Auction)

Tinkle est l'un de mes illustrateurs favoris. J'avais notamment dédié une trilogie pour présenter ses travaux. Du coup, j'ai voulu me procurer "Stellato Giada" forcément. Certes c'est un petit doujin, mais j'espère pouvoir me procurer un de ces artbooks un jour (quand j'aurai l'argent !). Réception estimée : fin septembre, début octobre.

2 – Doujin Lapis Lazuli – WNB Mark C.78 (Yahoo Auction)

Je dois avouer que je ne possède aucun doujin de WNB Mark. et que je ne connais pas cet illustrateur. J'aime bien ses travaux (notamment une illustration où on retrouve Rin de Fate Stay Night et Louise de Zero no Tsukaima) sans que ça soit un amour fou. MAIS j'ai réussi à me procurer ce doujin pour 100 yens donc,  vous comprenez que j'ai sauté sur l'occasion. Réception estimée : fin septembre, début octobre.

3 – Artbook Rabbit Chronicles C.78 (Yahoo Auction)

J'avais craqué pour la couverture de cet artbook, réalisée par Tinkle. Au départ, je ne pensais pas me le procurer, à cause de son prix (il a rapidement grimpé). Néanmoins, j'ai pu l'obtenir en achat immédiat pour 2000 yens (il coûtait 2500 yens au Comiket). Réception estimée : fin septembre, début octobre.

4 – Plush Soniko – Gift (AmiAmi)

Ces derniers temps, les peluches doivent surement avoir le vent en poupe, car on en voit souvent en pré-commande (Vocaloid, et Touhou par exemple). Généralement, je n'aime pas l'adaptation en peluche des personnages, même si j'adore les peluches.. Pourtant, il y a eut une exception : Soniko. Initialement exclusive en convention, elle est désormais en pré-commande sur AmiAmi, pour 2390 yens (Novembre 2010).  C'est surement à cause de son manteau, mais je trouve cette peluche adorable ! Hâte de l'avoir !

Image d'en-tête © Tinkle

A propos de l'auteur

Rédactrice et photographe du site internet et du magazine. Accessoirement acheteuse compulsive de figurines et dollfie dream depuis maintenant quelques années, au grand dam de son compte en banque.

8 Réponses

  1. JayBi

    Stellato Giada comporte des illustrations vraiment très jolies. Malheureusement, le bouquin ne fait qu’une quinzaine de pages et les illustrations sont sur 2 pages :/ Ça en fait peu au final…

    J’avais hésité à prendre le Rabbit Chronicles mais vu mes autres achats, j’ai préféré laisser tomber.

    Toute mimi la Soniko ! En plus, avec son manteau ! *ne craquera pas*

    Ça en fait des choses achetées ^^’

    Répondre
    • Leonia

      Oui, maintenant je n’attends plus que la peluche de Soniko, mais ça sera pas pour de suite. Au final pas de regret, sauf pour Rabbit Chronicles ^^

      Répondre
  2. Poison Lady

    Pareil, finalement, le Stellato Giada, je ne prendrai pas, trop peu de pages, et puis je suis déjà assez bien lotie en matière de Tinkle hein :grin: Autant laisser celui-là de côté pour les autres; et compter sur une (probable) reprise des illustrations par exemple dans les compiles d’Etsu.

    La couv du lapis Lazuli me plaît bien par contre! :XO:

    Répondre
    • Leonia

      Oui, c’est vrai que tu as déjà de bons trucs de Tinkle, je suis d’ailleurs jalouse !! J’aime beaucoup aussi l’illu qui sert de couv à Lazuli, faudrait que j’essaie de la trouver !

      Répondre
  3. Nopy

    I hope you’re going to make a post about that Rabbit Chronicles artbook. I love Tinkle’s work and I’d really like to see what new stuff they’ve drawn.

    Répondre

Laisser un commentaire