Communauté francophone, Figure Maniax nous a permit de nous découvrir et de nous aimer. Présentation !

Figure Maniax est un forum assez conséquent sur lequel je me suis inscrite quand j’ai souhaité commencer, réellement, ma collection. Véritable antre du diable, lieu de perversion, gouffre de la tentation, demeure de la ruine, autel où l’on sacrifie les écureuils, on y dénombre des centaines de membres (c’est proche du millier.). D’ailleurs, afin que vous puissiez plus visualiser la déchéance qui y regne, Shad y était modérateur. Avant de m’inscrire, j’étais sur un autre forum, plus petit, et j’ai longuement hésité avant de m’inscrire sur Figure Maniax, craignant que la grosseur de ce dernier ait un impact sur la convivialité qui pourrait régner. Stupidité ! Figure Maniax est un gros forum, certes, mais j’ai pu y nouer de nombreux liens amicaux, mais c’est aussi là bas que j’ai rencontré, virtuellement certes, celui égaie désormais mon existence : Shad. Ce n’est pas un Meetic, mais il permet de créer de belles amitiés par le biais du partage de passion. Actus, Reviews parfois, Photos des collections, Animes, Mangas.. Beaucoup de catégories permettent de donner un avis, tout en étant au courant des dernières sorties, et des futurs achats qui ruineront (encore?) le compte bancaire de chacun des maniax. Un forum que je conseille donc à tous les fan du genre, souhaitant partager ce qu’ils aiment, avec leurs préférences et divergences. Si vous voulez dire adieu à vos épargnes, cliquez ici.

Edit 2011 : À noter que désormais un véritable site a été lancé autour du forum afin de réaliser des dossiers, reportages et divers autres articles afin de traiter le mieux possible le sujet des figurines.

Figure Maniax

A propos de l'auteur

Rédactrice et photographe du site internet et du magazine. Accessoirement acheteuse compulsive de figurines et dollfie dream depuis maintenant quelques années, au grand dam de son compte en banque.

Laisser un commentaire