Retour sur l'édition 2012 de FACTS à laquelle nous sommes allés, le week-end dernier.

Ceux qui nous suivent sur Facebook et Twitter l'ont su, le week-end dernier, nous sommes allés à l'édition 2012 de FACTS, un peu en catastrophe (voir beaucoup en fait…). En effet, apprenant un peu par hasard, aux alentours de 11 heures, la venue de XA, un illustrateur dont nous apprécions beaucoup le travail (et qui travaille chez Ankama), nous avons décidé de sauter dans la voiture, une fois le boulot terminé.

Contrairement à l'année dernière, aucun fabricant de figurines n'a fait le déplacement cette fois-ci. Toutefois, les fans de jeu-vidéo étaient servis, puisqu'il était possible de jouer, entre autre, au dernier Assassin Creed ou encore à Ni no Kuni. Cette édition était une fois de plus marquée par la venue d'invités américains, parmi lesquels il est possible de citer Teryl Rothery, Sean Patrick Flanery, Dermot Crowley ou encore Wolf Kahler.

Il est vrai que FACTS est loin d'être une convention proche de notre univers manga / anime, mais c'est toujours plaisant de faire du lèche vitrine et de voir combien les gens sont capables de dépenser. On a d'ailleurs vu une reproduction unique d'un vaisseau de Star Wars à 2500€. Fiou ! En tout cas, nous avons rempli notre mission première en rencontrant Xa, qui nous a d'ailleurs fait une belle dédicace et puis du coup, on vous a ramené plein de photos !

Les photos ci-dessus sont la propriété de Shadonia, veuillez nous contacter pour les utiliser.

A propos de l'auteur

Rédactrice et photographe du site internet et du magazine. Accessoirement acheteuse compulsive de figurines et dollfie dream depuis maintenant quelques années, au grand dam de son compte en banque.

Une réponse

  1. Smithy

    On dirai que FACTS était quand même une journée bien remplie pour vous! ^^

    Personellement, je n’ai pas fais le déplacement cette année ci. (Budget + travaux rénovation à faire)
    Peut-être l’année prochaine, qui sait. ^^

    Répondre

Laisser un commentaire