Dernier petit article à propos de la Japan Expo 2010, avec une petite conclusion et surtout plein de photos !

Japan Expo 2010 – 11ème impact

Voilà, chaque chose a une fin, et c'est désormais l'heure de clôturer notre compte rendu sur la Japan Expo 2010, 11ème impact. J'ai pris beaucoup de plaisir à réaliser ce petit dossier, même si cela m'a aussi pris énormément de temps. J'espère que vous aussi, vous aurez aimé découvrir ou redécouvrir cette convention par le biais de Shadonia, et nous vous donnons rendez-vous l'année prochaine pour un autre compte rendu !

 

Partie 5 : Conclusion et plus de photos
La Japan Expo demeure la convention française la mieux connue, et elle permet à beaucoup de se retrouver pour cette occasion si particulière. Offrant de nombreuses animations, des concerts, des défilés, mais aussi des rencontres inoubliables avec différents invités, je pense qu'elle peut satisfaire tout le monde. Comme vous le savez, c'était la première fois que Shadonia était accepté en tant que Presse (c'était aussi la première fois qu'on le demandait). Nous avons vraiment apprécié ça, et nous remercions les organisateurs de la SeFa. Nous espérons, l'année prochaine, pouvoir prétendre à ce titre, afin de vous proposer à vous lecteurs, davantage d'articles. Mine de rien, couvrir un événement aussi important, quand on est en petit comité, c'est du boulot !

Nous avons passé d'excellents moments en compagnie d'amis, d'auteurs, d'exposants, ou même d'invité (je pense notamment à Jun Mochizuki, je tiens à remercier la personne qui s'est chargée de la rencontre, très gentille !). Merci aussi à toute l'équipe de Total Manga, et Ramza pour sa gentillesse !

Dans l'ensemble, nous avons passé deux jours vraiment très agréables, malgré la chaleur, le monde, et les quelques exposants de figurines qui ne jouaient pas le jeu. Des achats ont été réalisés, et nous sommes revenus avec beaucoup de souvenirs. Donc, merci à tous ! Ci-dessous, vous pourrez retrouver une petite sélection des photos réalisées par James, d'Exelica Meteor ! A bientôt la compagnie !

Toutes les photos sont la propriété de Shadonia et de James. Veuillez nous contacter pour les emprunter !

A propos de l'auteur

Rédactrice et photographe du site internet et du magazine. Accessoirement acheteuse compulsive de figurines et dollfie dream depuis maintenant quelques années, au grand dam de son compte en banque.

10 Réponses

  1. Chrono-Kun

    Et dire que vous êtes en vacances. Franchement, tu as très bien travaillé sur cet énorme dossier Leo’!!! Bravo!!! :up:
    Et merci à James pour les photos!!! :halo:

    Répondre
    • Leonia

      Merci beaucoup ! Contente que tu ais apprécié ce compte rendu ! J’y ai mis tout mon coeur, et beaucoup de temps ^^

      Répondre
  2. Dorothée

    Tout est bien qui finit bien!

    C’est marrant parce que sur les photos on ne se rend pas bien compte du monde qu’il y a.
    Quand on voit « le cheval » (me souviens plus de nom o_O) de square, on comprend pourquoi ce play art est aussi cher, il est vraiment très beau et très grand.

    Rigolo aussi sur le stand de Square les Formation Art de Pixar, il n’y en a que 3 de presenté alors qu’au Japon, il y en a 5 (j’en suis sûre, je les ai), il manque Cars et Toy story ! et j’ai Ratatouille en double :-)

    Dommage juste de ne as avoir un peu plus d’images de cosplay, je trouve ça sympa.

    Répondre
    • Leonia

      Oui, y avait un monde de folie, mais c’est vrai qu’on a tenté de faire des photos quand y avait le moins de monde. De toute facon, parfois on pouvait pas circuler, donc l’APN était au chaud dans sa sacoche. C’est vrai que je n’ai pas fais beaucoup de photo cosplay, j’y penserai la prochaine fois !

      Répondre
    • Leonia

      Thanks a lot. James made somes of these pictures ^^ And no, I don’t really like katana, only in figure accessory ^^’

      Répondre
  3. JumPixel

    Très beau descriptif de cette évènement, j’aurais aimé y aller, mais cette année j’ai voulu éviter du stress et les 2h30 de trajet ^^

    Répondre
    • Leonia

      Ah c’est sur que c’est pas toujours pratique d’y aller, surtout quand on habite pas sur Paris. Mais ce n’est surement que partie remise :smile:

      Répondre

Laisser un commentaire