Nous ne sommes pas spécialistes de J-Music mais nous tenions à partager avec vous des photos d'Aural Vampire à Japan Expo Belgium lors de son concert et sa séance de dédicace.

Japan Expo Belgium 2011 – 1ère édition

Comme je vous l'ai annoncé dans la première partie de ce compte rendu, les invités musicaux ont été nombreux à faire le déplacement à Bruxelles. Du coup chaque jour il était possible d'assister à un ou plusieurs showcases, en plus de la Shibuya Night organisée le samedi soir. En effet de 19h30 à minuit la Japan Expo Belgium s'est transformée en un lieu de rencontre avec au programme des concerts de Daisy x Daisy, Aural Vampire, Wotaku World Wave et DJ Set spécial Japon. Pour commencer la soirée, un karaoké géant avait même été organisé. Je regrette d'ailleurs de ne pas avoir pu assister à cette soirée.

Partie 5 : J-Music & Aural Vampire

S'il n'y avait qu'un seul invité manga à savoir Takashi Okazaki (Afro Samourai, Summer Wars), nous avions un beau panel de musiciens à cette première édition de Japan Expo Belgium : Uplift Spice (qui achevait sa tournée France/Belgique) The Fool (du visual kei qui a du déchainer les jeunes filles), Wotaku Workd Wave (et ses reprises d'animes), Daisy x Daisy (à l'origine de Holy Shine l'ending de Fairy Tail), Yume Duo (qui se produit très régulièrement en convention) et enfin Aural Vampire (du label Bishi Bishi). Nous aurions aimé pouvoir assister au show de Uplift Spice malheureusement ce dernier avait lieu le samedi, toutefois nous avons pu assister à celui d'Aural Vampire. La vidéo ci-dessous est un extrait de son showcase du dimanche, malheureusement nous étions très proches des enceintes et du coup le son est complètement bouffé.. J'ai quand même uploadé la vidéo car l'image elle était acceptable.

Ci-dessous, vous trouverez quelques photos de son concert mais aussi de sa séance de dédicace. Nous étions assez éloignés de la scène et ça a donc été assez délicat de faire de bonnes photos. Quant à la séance de dédicace il y avait vraiment beaucoup de monde.

Sur scène Exo-Chika (la chanteuse) était pleine de vie, elle allait d'un côté de la scène à l'autre et on sentait que c'était naturel (pas une chorégraphie pré-définie). Malheureusement nous n'étions pas du côté où se trouvait Raveman (le DJ) lors du showcase mais nous avons pu les voir tous deux de plus près en salle presse après leur concert et leur séance de dédicace. Nous n'avons pas pu assister entièrement au concert mais j'ai trouvé ça sympathique comme découverte. En effet n'étant pas spécialisé dans la J-Music on ne s'y connait guère et c'est toujours plaisant de découvrir des groupes sympas lors de convention. Et puis Exo-Chika était vraiment très belle dans son costume, avec ses long cheveux blonds (commentaire pas du tout professionnel vous vous en doutez) !

Je pense qu'il y en avait pour tous les goûts musicaux à Japan Expo Belgium mais il était plutôt conseillé de venir le samedi, jour où la plupart des concerts se sont déroulés avec notamment la Shibuya Night.

Les photos ci-dessus sont la propriété de Shadonia. Veuillez nous contacter pour les utiliser.

A propos de l'auteur

Rédactrice et photographe du site internet et du magazine. Accessoirement acheteuse compulsive de figurines et dollfie dream depuis maintenant quelques années, au grand dam de son compte en banque.

2 Réponses

Laisser un commentaire