Retour sur l'exposition BJD d'Yggdrasil à l'occasion de Made in Asia 4.

Entre les stands de dédicaces et un stand sur la chanteuse Yuuki Nanami, il était possible de trouver deux expositions, à savoir une exposition de Myth Cloth par Ma Déesse et une exposition sur les BJD par le forum belge Yggdrasil Dolls. En effet, les organisateurs ont voulu faire des sortes de "petits villages" pour permettre aux personnes présentes de découvrir deux univers relativement différents. Etaient donc exposées différentes types de poupées asiatiques, parmi lesquelles, il me semble (je ne suis pas spécialiste) des Pullips et Super Dollfie (ou taille similaire). A mon grand regret, il n'y avait pas de Dollfie Dream, ce qui aurait pu être assez amusant. Outre cette exposition, totalement mise en scène, il était possible d'acheter des accessoires pour poupées sur un stand juste à côté. J'avais espéré trouver des petites bricoles pour Sana, mais rien trouvé au final.

Cette idée d'exposition était intéressante et j'ai hâte de savoir si Made in Asia va réitérer l'expérience l'année prochaine (n'étant pas allée aux précédentes éditions). Pourquoi pas une exposition de figurines et Nendoroid, qu'en pensez-vous ? Ca pourrait être intéressant de présenter des produits et faire de la prévention concernant la contrefaçon.

Une fois encore, un grand merci aux organisateurs de Made in Asia. Et à l'année prochaine !

Les photos ci-dessus sont la propriété de Shadonia, veuillez nous contacter pour les utiliser.

A propos de l'auteur

Rédactrice et photographe du site internet et du magazine. Accessoirement acheteuse compulsive de figurines et dollfie dream depuis maintenant quelques années, au grand dam de son compte en banque.

4 Réponses

  1. Poison Lady

    Ah, ben moi qui espérais voir des dollfies sur les photos, déçue, à part quelques pullips il n’y a que des BJDs (dépaysement zéro vu que je suis axée résine, je comptais sur toi pour montrer le côté obscur de la force xD) :good:

    Répondre
    • Leonia

      J’avoue que moi aussi, même si j’y croyais guère, j’aurais trouvé ça assez amusant. :wink:

      Répondre
  2. Smithy

    Question exposition Dollfie Dream, combien de propriétaires DD il y aurait en Belgique? 5-10 seulement je crois. Pour alors populer un stand c’est pas facile…

    Répondre
    • Leonia

      C’est vrai, mais comme c’était un regroupement d’un forum, je me suis dis qu’on aurait peut être un propriétaire de DD, mais j’y croyais pas vraiment en fait. J’espérais juste :razz:

      Répondre

Laisser un commentaire