Lancement des précommandes du 10ème volume qui sera malheureusement le dernier.

Il y a trois ans, presque jour pour jour, nous étions en train de réaliser le premier numéro du Shadonia Magazine. Un projet qui devait fêter les trois ans de notre site internet tout en permettant de promouvoir notre passion d’une façon différente. Pour l’occasion, nous avions même fait avec Wanaca une mascotte, Sana, qui est devenue au fil du temps notre identité graphique.

Nous avons pris beaucoup de plaisir à concevoir ce projet. Nous avons essayé, à chaque fois, de nous investir du mieux possible tout en faisant tout ce qu’il était possible à notre niveau pour vous offrir des numéros de qualité. Je ne suis pas journaliste ou photographe de formation, tout comme Shad’ n’est pas graphiste ou maquettiste. Tout ce que nous avons fait jusqu’à présent, c’est par passion, d’ailleurs pas forcément avec les bons logiciels. Et oui, pour la petite histoire, le Shadonia Magazine n’a jamais été monté avec Indesign. Chaque page est réalisée sous Firework. Pourquoi ? Tout simplement parce que c’est un logiciel que mon chéri maîtrise, bien qu’il entraine de nombreuses contraintes dans une conception telle qu’un magazine. Malheureusement, le temps que nous avions à consacrer à un tel projet commence à nous manquer tout comme les sujets. Nous avons su nous lier d’amitié avec de nombreuses personnes qui nous ont permis de réaliser plusieurs interviews, malheureusement, on commence à avoir fait le tour de ce qu’on pourrait faire. On s’est beaucoup investit pour ce projet et on ne voudrait pas bâcler un numéro par manque de temps. Nous préférons donc arrêter maintenant, correctement, plutôt que de le faire de force. Pour la petite histoire, nous commençons à nous renseigner pour acheter un bien immobilier. On ne sait pas quand on trouvera la maison de nos rêves, mais ça peut arriver un peu à n’importe quel moment. Pour autant, même si nous arrêtons, on n’exclue pas de proposer des hors séries de façon ponctuelle. Par exemple, proposer un Shadonia Magazine HS à l’occasion de Made in Asia. Je tiens aussi à rassurer sur un autre point : Shadonia continue. Nous continuerons à porter notre passion, à la partager, à organiser des concours, à réaliser des goodies de Sana, à réaliser petit à petit « Sana – Figure collector no Nichijou« , à participer à des salons… Shadonia reste notre bébé, un projet auquel on tient tout particulièrement et dans lequel on veut continuer de s’investir autant que possible.

Nous sommes encore en train de finir le dixième et ultime volume du Shadonia Magazine et nous espérons lancer au plus tard les impressions lundi ou mardi. Pour autant, nous allons dès à présent lancer les précommandes qui resteront ouvertes jusqu’au 31 août. Nous recevrons le magazine quelques jours plus tard. En fonction du nombre de précommande d’ici lundi/mardi, nous ajusterons le nombre d’exemplaire commandé, mais quoi qu’il en soit, le prix est d’ores et déjà fixé.

Ce nouveau numéro reviendra sur notre séjour au Japon et notre participation au Wonder Festival Summer 2014. Il vous parlera également de Danny Choo que nous avons pu rencontrer et de son projet Smart Doll et de la région de Kyushu que nous avons pu visiter. Côté figurine, nous vous proposerons sept reviews et notamment celles de Dark Angel Olivia (Kotobukiya), HQS Asura (Tsume) et Hibiki Ganaha (Phat Company). Nous aurons également notre sélection de previews qui s’étale jusqu’à la fin de l’année. De plus, pour marquer la fin de cette belle aventure, les personnes qui auront commandé l’édition papier recevront une lithographie au format A4 de Sana, réalisée spécialement pour l’occasion (et que vous pouvez voir ci-dessous). Notre choix du papier n’est pas encore complétement défini mais nous prévoyons d’utiliser un papier de qualité. Concernant le concours, rien n’est encore arrêté. Nous sommes déjà en contact avec le partenaire, mais on voit encore les modalités. Je ne sais pas si on aura les lots avant de lancer l’impression, mais sachez qu’il sera organisé en septembre.

Litho Sana

Nous espérons que vous serez nombreux à nous soutenir pour ce dernier numéro et que vous continuerez de nous suivre sur le site internet. On a encore du boulot, mais ceux qui veulent réserver le Shadonia Magazine 10, c’est par ici que ça se passe ! Merci à tous !

A propos de l'auteur

Rédactrice et photographe du site internet et du magazine. Accessoirement acheteuse compulsive de figurines et dollfie dream depuis maintenant quelques années, au grand dam de son compte en banque.

5 Réponses

  1. Néras

    Hop, Préco !

    Triste que l’aventure Shadonia Magazine se termine avec ce volume même si les raisons sont compréhensibles. J’ai vraiment pris plaisir à lire et à relire les différents volumes du magazine.

    Je tiens à vous féliciter pour le superbe travail que vous avez effectué concernant le Magazine mais également concernant le développement du blog.

    Quant à l’image de Sana, c’est vraiment un très beau que vous nous faites, elle est magnifique. Elle finira sans aucun doute encadrée et accroché au mur.

    Au plaisir de vous lire à nouveau via le blog ou via vos différents projets.

    bon courage pour votre projet immobilier !

    Répondre
    • leonia

      Merci beaucoup de ton soutien. Nous sommes vraiment très heureux d’apprendre que tu as autant apprécié le projet. On s’est vraiment éclaté à le faire, on a aussi beaucoup stressé, se demandant sans cesse si c’était bien fait toussa toussa. Quoi qu’il en soit on continuera à faire de notre mieux pour partager notre passion !

      Quant à Sana, ravie aussi d’apprendre qu’elle te plait ! Si tu l’encadres, surtout penses à faire une photo ! :D

      Répondre
  2. Bakayaro

    Déjà trois ans que le projet a été lancé! Je me rappelle de la découverte du premier numéro qui était un best of du site puis petit à petit, le magazine est devenu un complément à part entière du site.

    Merci à toute l’équipe pour ces 10 numéros où on sent bien la passion à chaque page parcourue. Toutes les meilleures choses ont donc une fin et bravo pour avoir pris la difficille décision d’arreter avant que la qualité ne prenne un coup.
    D’ailleurs, il faut que je retrouve les coordonnées de la boutique où on peut acheter du temps, que m’a laissé Andrew, car j’en ai besoin moi aussi …

    Heureusement que Shadonia continue et encore une fois bon courage pour la suite.

    Ah oui, préco faite bien evidemment!

    Répondre
  3. Raitoryuuku

    C’est super triste de lire que celui ci sera le dernier, même si le fait de savoir que des HS existeront rassure un peu, dans tout les cas merci pour les précédents magazines, c’était a chaque fois un plaisir, pour la litho si la sana est aussi mignonne que d’habitude je ne manquerais pas de lui réserver une place sur mon mur encadré (pour pas faire de troup dedans), en espérant que les HS seront nombreux, sachez que je me rendrais a la MIA juste pour vous (comme a chaque fois que je m’y rend/rendrais (j’aime pas la façon de percevoir les choses des organisateurs) en espérant y trouver de joli goodies comme l’année dernière.

    Dans tout les cas, bonne continuation a Shadonia pas magasine et bon courage pour vos prochain HS.

    PS sana est méga mignonne sur la bannière de l’article.

    Répondre
  4. Rino

    Et voila, une aventure qui s’arrête, content de vous suivre depuis presque 3 ans.
    Bon courage pour vos futurs projets, et encore merci.

    Répondre

Laisser un commentaire