Lancer – Orchid Seed
12 mars 2010 – 16 h 58 min | 2 Commentaires

Voici mon dernier petit achat non prévue : Lancer réalisée par Orchid Seed. Une sculpture que je ne pensais pas avoir, car j'attendais une bonne occasion. Finalement j'ai craqué, mais le coup de coeur n'est …

Lire la suite »
Elus du mois

Cannes a son Festival, Hollywood ses Oscars, Shadonia, a ses Elus du mois.

Figurines

Des reviews aux previews, en passant par des dossiers, ici tout se rapporte aux figs’.

Geek

Parce que nous avons tous un geek au fond de nous, laissons-le s’exprimer.

Japon

Japon, terre d’asile des otakus. Que déferle sa culture sur nos comptes épargnes!

Life

Ici suivez nos aventures, ponctuées par des réceptions de colis. Une vie d’otak’ quoi!

Mang'anime

Ici Ozamu Tezuka remplacent Shakespeare, et Hayao Miyazaki détrône Spielberg.

Voyages

Quelques articles pour que nous, geek, puissions voyager, au travers de nos ordinateurs.

Wallpapers

Ici, des créa’ graphiques et photographiques que l’on souhaite partager avec vous.

Accueil » Reviews

Saber Lily – Good Smile Company

Déposé par Leonia dans 1 novembre 2009 – 13 h 42 min19 Commentaires

Saber Lily - Good Smile Company

Vous l'avez vu de partout. Elle est omniprésente. Vous en avez marre ? Ben tant pis, voici ma présentation de Saber Lily, quelques semaines après sa sortie.

 

 

Saber Lily

 

Nom : Saber Lily -Distant Avalon-

Tiré de : Fate/unlimited codes

Éditeur : GOOD SMILE COMPANY

Sculpteur : Takayuki Kawahara

Taille : 1/7ème (23cm)

Date de sortie : Septembre 2009

Comme, je vous l'avais dis lors de la review de Saber Lily, version Nendoroid (cliquez ici), le costume que porte Saber, est une tenue qu'il faut débloquer dans le jeu video Fate/unlimited codes, dont elle est tirée. Ce jeu, a eut le droit à trois adaptations : La première est sortie le 11 Juin 2008 au Japon, et était de type arcade (éditée par Capcom et développée par Cavia). La seconde est sortie le 18 Décembre 2008 au Japon sur Playstation 2 (éditée par Capcom et développée par Cavia). Enfin, la troisième est sortie le 18 Juin 2009 au Japon (3 septembre 2009 aux USA et 10 septembre 2009 en France) sur PSP. Pour obtenir la tenue dite "Lily", il vous faudra donc débloquer diverses quêtes. Cette adaptation porte le nom de "Distant Avalon" en référence au noble phantasm de la demoiselle qui lui permet de faire apparaître Avalon (non pas la contrée, c'est le nom du fourreau). De toute façon, si vous souhaitez en savoir plus, je ne peux que vous conseiller vivement la review de Jintoo, très détaillée et explicative.

 

Saber Lily (1)Saber Lily (2)Saber Lily (3)Saber Lily (4)Saber Lily (5)Saber Lily (6)Saber Lily (7)Saber Lily (8)Saber Lily (9)Saber Lily (10)Saber Lily (11)Saber Lily (12)Saber Lily (13)Saber Lily (14)Saber Lily (15)

 

Même si elle n'est pas mise en avant lors de la série de photos, sachez que Saber Lily est fournit avec Caliburn (la fine épée, plantée en arrière plan). On retrouve aussi dans la boite Excalibur (la plus grosse épée), son fourreau (Avalon) et une main supplémentaire pour tenir ce dernier.

 

Saber Lily (16)Saber Lily (17)Saber Lily (18)Saber Lily (19)Saber Lily (20)Saber Lily (21)Saber Lily (22)Saber Lily (23)Saber Lily (24)

 

Saber nous est donc présentée sous sa forme Lily. Bien qu'elle conserve son armure, la tenue est différente de celle à laquelle nous sommes habitués. En effet, la première différence est la couleur employée : bleue pour la tenue dite traditionnelle, blanche pour la version dite Lily. La seconde différence consiste en l'absence de vêtement au niveau de ses épaules et du haut de son dos. Car en effet, si l'armure continue à protéger la demoiselle avec les jambières (protection des jambes, en dessous du genou), les genouillères (protection du genoux), le plastron (protection du buste), les gantelets (protection des avant-bras) et une sorte de sur-couche métallique au niveau des hanches, Saber a bel et bien les épaules et le haut du dos dévêtus. C'est d'ailleurs en ce détail que résulte toute la sensualité du personnage, comme le disait Gordon, dans un article traitant de Saber Lily. Elle pose de façon dangereuse, Avalon en avant, et Excalibur en arrière (si l'on se base sur ma série de photos). Les pieds écartés, la position des bras, le regard, autant de détails qui mettent en avant l'attitude offensive de Saber ici. C'est d'ailleurs son dynamisme, qui avait charmé les collectionneurs, car nous avons vraiment l'impression qu'elle est sur le point d'attaquer.

 

SaberLily1

 

La sculpture est assez impressionnante. Tout d'abord, le socle est orignal (un sol carrelé d'un côté, détruit de l'autre, avec l'intitulé de l'œuvre d'origine), le mouvement est parfaitement retranscrit (les plis de sa robe), et les finitions sont là (sculpture des cheveux, détails au niveau des doigts et des gravats au sol). La matière employé pour la base est aussi bien travaillée : du côté du sol carrelé une texture lisse et douce, du côté du sol détruit une texture plus rêche avec des gravats en relief. Mais ce n'est pas tout, car le matériel utilisé pour le vêtement blanc transparent est souple, ce qui contraste avec le reste de la tenue.

 

SaberLily2

 

La palette de couleurs employée reste très sobre : noir, gris, blanc pour l'ensemble. Seuls Avalon, Caliburn et Excalibur sont mis en avant avec du bleu, du doré et rouge (sortes de diamants incrustés dans le pommeau de Caliburn). Ce choix rend l'ensemble particulièrement harmonieux. Comme le faisait signaler Jintoo dons son article, la robe blanche de Saber rappelle le Lys, auquel son appellation avec ce costume, fait probablement échos. C'est pourquoi, peut-être, l'ensemble de ces couleurs est si apaisant. De plus, sachez que je n'ai vu aucun défaut de peinture sur cette sculpture.

 

SaberLily3

 

Même si cette figurine a été vue, et revue, elle demeure une superbe pièce de collection. Visant un large publique (les fans de Type-Moon, de Fate Stay Night, de Fate/unlimited codes, de Saber, ou alors simplement les amateurs de jolies sculptures), cette figurine réussit à mettre tout le monde d'accord, et même à éclipser la version d'Alter, qui, paraît moins dynamique et moins dangereuse. A la base, je trouvais cette figurine jolie, mais sans plus. C'est en la voyant sur diverses reviews  (Kodomut, Good Design Review, Tentacle Armada, Meronpan), que j'ai commencé à l'apprécier. En la découvrant chez Shad, j'en suis arrivée à cette conclusion : elle est superbe. Maintenant, à force de la voir et revoir, je crains qu'un syndrome Shuraki s'installe.

 

Wallpapers Saber Lily

 

Retrouvez cette  image dans la catégorie Wallpapers, et dans la partie Wallpapers – Photographies.

 


Contactez Nihonju.com directement sur l’onglet pour obtenir cette figurine.

19 Commentaires »

  • GREW dit :

    Aww >.<

    I want my one!
    Great pictures.
    GREW´s last blog ..October Loot 2009 My ComLuv Profile

    Leonia répond:

    You will be happy when you will have your Saber ^^ Thank for this message and your visit ^^

  • GTOunet dit :

    super décor et magnifique photos !!
    GTOunet´s last blog ..Preview -=- Allean Red Vers (Queen’s Blade) par MegaHouse My ComLuv Profile

    Leonia répond:

    C’est très gentil :oops: :oops:

  • mikiwank dit :

    Arf… je regrette, qu’est ce que je regrette de ne pas l’avoir !!! :cry: mikiwank´s last blog ..[Fig] Figma 045 et 046-Tsukasa Hiiragi-Miyuki Takara My ComLuv Profile

    Leonia répond:

    En plus, à cause de l’annulation de la part de Good Smile, la demoiselle va vite se faire assez rare, et très chère je pense. J’espère que tu pourras l’obtenir un jour quand même.

  • Ludovic dit :

    Un « must » have », que l’on soit fan ou pas de l’univers de « Typer Moon et/ou Saber »…
    GSC à réaliser un excellent travail, le passage prototype >> production de masse n’a pas altérer le fin travail de sculpture, les détails sont là, les finitions sont digne de Alter et comble du bonheur, un socle original, bien que imposant.
    Personnellement, je n’aime pas trop le fond utilisé.… les photos n’en reste pas moins très jolie. Merci pour la review ! ;)

    Leonia répond:

    Oui, comme tu l’as dis un « must have ». C’est une superbe sculpture. Contente que les photos te plaisent malgré le fond ^^

  • Lylibellule dit :

    Vraiment chouette ta review miss! Ta présentation est nickel.
    Saber est une véritable petit oeuvre d’art. Il nous en faudrait plus souvent des figurines de ce genre.

    Leonia répond:

    Mais si on avait aussi souvent des figurines comme ça, on dépenserait trop de sous lol. Merci pour ton message ^^

  • Blowfish dit :

    Shes such an awesome figure.But why am I even saying hat?Everbody knows anyway

    Leonia répond:

    Yes, Saber is beautiful and everbody know that ^^ Thank for you visit and your comment blowfish ^^

  • JC dit :

    Sympa l’article :)
    Elle nous aura fait apprendre la patience à force d’être sans arrêt repoussée mais cela en valait la peine :) Elle fait partie de mes favorites dans ma collection, en plus d’être celle qui clôture définitivement ma collection de figurine.
     

    Shad' répond:

    Tu arrêtes la collec ? (O_o)
    Tu vas pas devenir comme ga8tan rassure moi !!!

    Comment tu vas faire sans Miku ??? :cry:

  • kyn_chan dit :

    très belle pièce … la meilleure de Saber je trouve :)
    dire que je ne l’ai pas prise -___-
    le boulet !!!

    Leonia répond:

    Pour moi aussi, il s’agit de celle que je préfère, même si je ne l’ai pas dans ma collection :eek:

  • kyn_chan dit :

    arff j’ai oublié … je l’ai vu en vente à la chibi … au prix incroyable de …. 120€ O_O
    j’ai passé mon chemin ….

    Shad' répond:

    Ba surtout mauvaise nouvelle car GSC à annulé les commandes pour les grossistes Européens. Donc maintenant elle ne sera plus dispo à part au Japon. :???:

Laisser un commentaire!

Ajouter un commentaire ci-dessous ou trackback depuis votre propre site. Vous pouvez aussi souscrire à ces commentaires via un flux RSS.

Merci de faire preuve de respect et de ne pas spammer ce billet.

Vous pouvez utiliser ces tags html:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Ce site est compatible avec les Gravatar. Pour obtenir votre propre avatar, merci de vous enregistrer sur Gravatar blog.

CommentLuv Enabled
:mrgreen: :twisted: :evil: :oops: :roll: :cry: :lol: :cool: :shock: :sad: :smile: :???: :grin: :razz: :eek: :mad: :neutral: :wink: :!: :?: :pirate: :$: :XO: :vangry: :up: :down: :halo: :kiss:

manga Annuaire francophone NEToo