Découvrez la review de la charmante Innocent Fairy Freesia du fabricant Kotobukiya !

Fiche

Nom : Innocent Fairy FreesiaReview - Innocent Fairy Freesia (Kotobukiya) - Presentation
Origine : Personnage original
Éditeur : Kotobukiya
Sculpteur : Migizou
Illustrateur : Tony Taka
Dimensions : 1/6ème (24 cm)
Date de sortie : Avril 2016

Présentation

Tirée d’une belle illustration du célèbre Tony Taka, Freesia m’avait déjà fait les yeux doux lorsque les photos de la figurine en couleurs étaient apparues. Possédant déjà ses deux copines Peace Keeper Daisy et de Fairy Garden Annabel, il m’était donc impossible de faire l’impasse sur cette Innocent Fairy Freesia. Toutes les trois font partie de la gamme « 4-Leaves » du fabricant Kotobukiya axée sur les bishoujo. Il aura quand même fallu attendre plus d’un an entre chacune de ces figurines. Mais ça y est ! Les trois jolies fées peuvent être réunies ensemble pour former un trio très coloré !

Photos
Avis

Après une petite attente d’un an après Annabel, Freesia est enfin arrivée et comme je m’y attendais, elle possède de très bons points, à commencer par la sculpture qui est soignée et détaillée mais aussi les jolis dégradés de couleurs utilisés pour ses ailes et sa tenue, cette dernière bénéficiant d’une matière translucide. C’est notamment grâce à ces couleurs que la figurine crée une atmosphère très chaleureuse et agréable. Freesia possède une touche sexy très attirante sans pour autant basculer dans la vulgarité mais en même temps, elle possède également son petit côté mignon avec son visage angélique entre ses mains et arborant un léger sourire qui me fait vraiment craquer. Il est aussi possible d’exposer la figurine sans les ailes, leurs emplacements dans le dos sont cachées par les cheveux mais on voit tout de même distinctement les coupes entre ces dits cheveux pour laisser passer les ailes. Mais en adoptant cette configuration, je trouve qu’elle perd un peu de son charme sans sa dose de couleurs chaudes et elle en imposerait beaucoup moins. Freesia est sans aucun doute ma favorite parmi les trois et je ne regrette pas de les avoir commandées, surtout qu’elles viennent à l’origine d’illustrations de Tony Taka que j’admire beaucoup. Bref, elles vont super bien ensemble, formant un groupe bien coloré, chacune des figurines ayant leur propre « caractère » et elles trônent bien dans mon salon.

© Tony

http://www.kotobukiya.co.jp/product/product-0000001869/

A propos de l'auteur

Rédacteur de Shadonia et correcteur du Shadonia Magazine. Collectionneur de figurines et Dollfie Dreamer. Fervent adorateur de la licence Mahou Shoujo Lyrical Nanoha, Hyperdimension Neptunia et Love Live! et fanboy de Nanoha.

Articles similaires

Laisser un commentaire