Ku ku ku ! Découvrez la review de Kobato Hasegawa signée Kotobukiya.

Fiche

Kobato HasegawaNom : Kobato Hasegawa
Origine : Boku wa Tomodachi ga Sukunai NEXT
Éditeur : Kotobukiya
Dimensions : 1/8ème (16,5 cm)
Date de sortie : Octobre 2013

Présentation

Voici une réalisation que nous n’avions pas précommandé, même si elle avait fait de l’oeil à Shad’. Personnellement, je n’avais pas un réel coup de coeur, même si je la trouvais mignonne (c’est surement grâce au personnage). Tirée de Boku wa Tomodachi ga Sukunai NEXT, aura tout de même terminée dans notre collection grâce à notre premier voyage au Japon. En effet, la demoiselle venait tout juste de sortir et nous avons eu l’occasion de l’acheter en dessous de son prix d’origine. Du coup, mon chéri a craqué !

Le shooting se sera quand même fait attendre. Mais j’avais envie de tester une nouvelle façon de faire mes photos (en utilisant mon écran de PC comme fond) et sa taille se prêtait bien à cet essai. Finalement, le rendu est pas trop mal je trouve ! C’est bon à savoir pour certaines reviews (au final depuis je vous ai proposé d’autres reviews utilisant cette méthode) !

Photos
Détails

Envie d’en voir plus ? Voici quelques gros plans de cette réalisation signée Kotobukiya.

Avis

Si elle n’est pas LA figurine de l’année 2013, il n’en demeure pas moins que cette adaptation de Kobato Hasegawa a tout de même de beaux atouts. Outre l’originalité du socle et de la pose, on sent que la sculpture a été soignée : motifs et assise en velours de la chaise, lacets de la robe. Toutefois, je ne suis pas convaincue par ses cheveux, surtout concernant l’utilisation de la peinture un peu transparente. Je trouve qu’en règle générale, l’utilisation de la transparence a tendance a montré les petits défauts des figurines. Ici, c’est plus le fait que la sculpture des cheveux n’a pas été poussée qui me chagrine. Toutefois, son prix étant de 8000 ¥ à sa sortie, je trouve que le rapport qualité/prix est respecté par rapport à ce qui se fait désormais. En plus, elle est quand même trop mignonne ! Alors si vous êtes fan de Kobato, n’hésitez pas. Sachez d’ailleurs qu’une version repaint exclusive est sortie en 2014; elle était limitée à la boutique du fabricant et au Wonder Festival.

© 2013 / Yomi Hirasaka / Media Factory /Production Committee wa Tomodachi ga Sukunai Next

http://www.kotobukiya.co.jp/product/product-0000001109/

A propos de l'auteur

Rédactrice et photographe du site internet et du magazine. Accessoirement acheteuse compulsive de figurines et dollfie dream depuis maintenant quelques années, au grand dam de son compte en banque.

Articles similaires

Laisser un commentaire