Après Maki Nishikino, je vous propose la review d’une autre héroïne de Love Live : Kotori Minami.

Fiche

Minami KotoriNom : Kotori Minami
Origine : Love Live!
Éditeur : Alter
Dimensions : 1/7ème (23 cm)
Date de sortie : Août 2015

Présentation

Bien que Kotori Minami ne soit pas un personnage que j’apprécie énormément dans la licence Love Live (je préfère Maki!), je dois avouer que j’ai craqué sur cette adaptation d’Alter. Il faut dire qu’ayant bien aimé la série, je suis les annonces du fabricant et je prends quand j’aime le personnage ou quand la tenue portée me plait (ce qui est le cas ici). Maki ayant eu beaucoup de retard, je m’attendais à ce que Kotori subisse le même sort. Et bien non ! Cette dernière est sortie quasiment en même temps que Miku Racing 2014 de Good Smile Company (review ici) et elle sera d’ailleurs arrivée en même temps. Là encore, je craignais que le colis ait été perdu car elle aura mis plus d’un mois à arriver en SAL. J’ai d’ailleurs fait les clichés de cette dernière en même temps que l’égérie de Vocaloid !

Photos
Détails
Avis

Voilà une adaptation très réussie ! Si Maki était beaucoup plus simpliste (maillot de bain oblige), ici, la tenue a obligé Alter à faire de belles finitions pour cette adaptation de Kotori. La sculpture a d’ailleurs été particulièrement soignée au niveau des vêtements et l’utilisation de paillettes ci et là en est d’autant plus appréciable. Clairement, si vous êtes fans de la licence ou du personnage, c’est une réalisation que je vous conseille. Je ne suis pas une fan inconditionnée de Love Live, du coup, je prends les figurines que si le personnage et/ou la tenue me plait. Kotori n’est certes pas l’une de mes héroïnes préférées, mais cette adaptation dynamique, colorée et pailletée, m’a fait craquer !

© 2013 Project Love Live! / KLabGames / bushiroad All Rights Reserved.

http://www.alter-web.jp/figure/15/07_1/index.html

A propos de l'auteur

Rédactrice et photographe du site internet et du magazine. Accessoirement acheteuse compulsive de figurines et dollfie dream depuis maintenant quelques années, au grand dam de son compte en banque.

Articles similaires

Une réponse

  1. wieselhead

    Kotori was somehow a rather inconsiderable character in the anime, but with this figure ALTER really made her shine and sparkle.
    It’s a wonderful figure with impressive details and Kotori with her cheerful innocent smile makes it even more adorable ヾ(^∇^)

    Répondre

Laisser un commentaire