Retour sur le premier meeting photographique organisé par Mélytan !

Une rencontre entre fans de figurines et Mélytan, community manager de Good Smile Company, a été organisée le dimanche 28 août 2016 au Jardin du Luxembourg à Paris où l’on pouvait prendre en photo les modèles de pré-production des Nendoroid Shokaku (Kantai Collection ~Kan Colle~), Cyan (Show by Rock!!) et Osomatsu Matsuno (Osomatsu-san). C’était une occasion de pouvoir discuter et partager avec d’autres passionnés de figurines durant quelques heures dans un bel endroit avec du beau temps ! La rencontre s’était divisée en trois parties :

  • Premier contact avec Mélytan dans un fast-food près du Jardin du Luxembourg pour le déjeuner
  • Shooting des Nendoroid dans le Jardin du Luxembourg
  • Photos en intérieur à l’Extra Life Café autour d’un verre

Nous étions dix personnes au début du meeting et d’autres personnes s’ajoutaient au fur et à mesure et nous avions fini avec une quinzaine de personnes au final.

Jardin du Luxembourg

Situé à une dizaine de minutes du centre de Paris en RER, le Jardin du Luxembourg, dans le 6ème arrondissement de la capitale, s’étend sur 23 hectares et compte un bon nombre de parterres de fleurs et de sculptures, ainsi que quelques fontaines. Le rendez-vous pour le shooting était donné devant l’entrée principale du Jardin du Luxembourg, rue Auguste Comte, à 13h. Voici quelques photos du Jardin du Luxembourg.

Il faisait chaud (peut-être un peu trop même) et beau, idéal pour une séance de shooting à l’extérieur. Après quelques minutes de repérage, nous nous sommes posés sur une pelouse afin d’y déballer les modèles de pré-production pour les photographier. Certaines personnes avaient également apporté leurs Nendoroids telles que Yazawa Nico, Nishikino MakiSuigintou ou bien Aoba, ainsi que des Nendoroid More comme les robes de mariée ou les tenues de cheerleaders. J’aurais bien voulu apporter mes Nendoroids mais je n’ai pas eu assez de temps pour tout préparer. Malheureusement, en plein shooting, il y avait un hic : un des surveillants du jardin nous avertit que la pelouse est en fait interdite au public et qu’il fallait se mettre sur celle qui est prévue à cet effet un peu plus loin (sauf qu’il y avait beaucoup de monde). C’est alors que nous nous sommes dirigés vers la fontaine centrale pour faire quelques photos de la Nendoroid Shokaku avec pour fond le palais et la fontaine (admirez tout de même la « belle » couleur de l’eau…). Et c’est à la fontaine du Médicis que nous avons fini notre petite balade au Jardin du Luxembourg, où Umaru était à l’honneur avec l’un des fameux Nendoroid More: Face Parts Case.

Note : L’ours devait être marron foncé mais ça a viré au rouge sur mes photos.

Extra Life Café

Après un bon moment au Jardin du Luxembourg, nous nous sommes dirigés vers l’Extra Life Café, situé dans le 5ème arrondissement de Paris et à une quinzaine de minutes à pied. C’est un café dédié aux jeux et à la culture japonaise dans lequel nous avions pu nous rafraîchir un peu et se poser tranquillement. Mais nous ne sommes pas restés là sans rien faire ! C’était le bon moment pour sortir toutes ses Nendoroids pour faire une pyramide avec tout ce beau petit monde et en utilisant les moyens du bord : boîtes des figurines, serviettes et table. Anciens et nouveaux modèles, personnages féminins et masculins issus de jeux ou d’animes, utilisation de Nendoroid More, on avait un peu de tout et c’était plaisant à voir la pyramide se former petit à petit.

Conclusion

J’ai passé une très bonne journée en compagnie de fans de figurines et de Mélytan, c’était bien sympa de rencontrer d’autres personnes qui partagent la même passion. On s’est bien amusé avec les Nendoroids. C’est une bonne initiative de la part de la community manager du fabricant au sourire pour permettre aux gens de se rencontrer, d’échanger, de s’amuser à prendre des photos et à découvrir les nouvelles Nendoroids, à savoir que Cyan était déjà sortie au moment du shooting et que Shokaku ainsi que Osomatsu Matsuno ne devraient plus tarder à sortir également. Organisé un peu à l’improviste (soit 2 jours avant le rendez-vous), le meeting est tout de même réussi. Une question reste cependant toujours en suspend : à quand le prochain meeting ? 🙂 Je pense qu’une seconde édition devrait intéresser à la fois ceux qui avaient déjà participé à la première et ceux qui n’avaient pas pu venir. Wait and see.

A propos de l'auteur

Rédacteur de Shadonia et correcteur du Shadonia Magazine. Collectionneur de figurines et Dollfie Dreamer. Fervent adorateur de la licence Mahou Shoujo Lyrical Nanoha, Hyperdimension Neptunia et Love Live! et fanboy de Nanoha.

Articles similaires

Laisser un commentaire