
Cela fait plus d'un an que cette figurine trône dans ma collection, il était temps de la mettre sous les projecteur : Lala Satalin Deviluke Uniforme.
Nom : Lala Satalin Deviluke
Tiré de : To Loveru
Éditeur : ALPHA X OMEGA
Sculpteur : Toshiyuki Yagyu
Taille : 1/8 (24 cm)
Date de sortie : Septembre 2008
Lala, de son nom complet Lala Satalin Deviluke, est une princesse extraterrestre, qui s'amourache de Rito, après avoir fuit sa planète natale. En effet, Deviluke est connue, dans toute la galaxie (sauf la Terre), pour sa puissance, du coup, beaucoup de prétendants essaient d'obtenir la main de Lala pour obtenir non seulement la ravissante jeune fille, mais aussi le pouvoir. Lala a la fâcheuse manie de créer des inventions étranges, qui, le plus souvent, n'agissent pas comme elles le devraient (créant ainsi des scènes cocasses). Je ne commandais pas trop au Japon, quand j'ai appris que cette figurine allait sortir, avec sa consoeur, la belle et désirée Konjiki no Yami (très dure à trouver désormais). C'est pourquoi, ayant râté les pré-commandes, je n'ai pu obtenir que Lala. Heureusement que Shad possède Yami. Une autre version de notre princesse a été réalisée par Good Smile Company, mais n'appréciant pas trop sa tenue d'extraterrestre, j'ai passé mon chemin (mais Shad la possède aussi).
Encore une longue série de photos, et encore, j'ai fais en sortes de me restreindre. Il y avait initialement plus d'une quarantaine de photos acceptables. Alors, un peu de courage, il n'en reste que quelques unes !
Lala nous est présentée dans une tenue étudiante, celle qu'elle porte dans l'anime. Son expression est joyeuse, vive, comme on a l'habitude de la trouver dans ce dernier. Tel est le caractère de Lala. Elle est maintenue sur son socle grâce à son pied (du coup, elle peut paraitre peu stable). Sur ses cheveux, on peut retrouver son acolyte sous sa forme de badge.

La sculpture de Lala est particulièrement simple, notamment à cause ou grâce à sa tenue (uniforme). Toutefois, on peut noter un réel travail sur les cheveux, qui sont, à mes yeux, le réel point fort de cette sculpture. Le mouvement est retranscrit grâce à ces derniers, mais aussi grâce au plis des vêtements qu'elle porte. En soi, une sculpture belle pour sa simplicité.

Le choix des couleurs est fidèle au personnage, et je les trouve particulièrement vives. Mais la peinture employée m'aura donné du fil à retordre, car en effet, j'ai eu quelques soucis pour parvenir à obtenir les bonnes couleurs (du moins, c'est ce que je croyais mais c'est une autre histoire). Même la jupe est bien peinte, avec les carreaux et tout.

Je me suis jetée à l'époque sur cette figurine, car je venais d'entamer l'anime dont elle est l'héroïne. Je trouvais cette réalisation davantage intéressante que la version de Good Smile Company, à cause d'un détail esthétique : je n'aime pas la tenue extraterrestre que Lala porte parfois (trop extravagante). Je lui ai donc préféré la version uniforme, certes plus simple, mais tout aussi réussie, selon moi, que l'autre version. La sculpture est bonne, les couleurs sont belles, et il n'y a visiblement aucun défaut dans cette réalisation, si ce n'est sa simplicité. En soit, une figurine que je conseille à tous les amateurs du personnages ou des figurines en uniforme.
Autres Reviews
- Exelica Meteor
- Foobarbaz
- Ultyma
- Valiantho
- Wawawa Wasuremono
- Wcloudxkumo

Retrouvez ces images dans la catégorie Wallpapers, et dans la partie Wallpapers – Photographies.





















































La lala que je préfère. Sur fond noir (que t :up: u as bien maitrisé) ses couleurs ressortent très bien.
Merci beaucoup ! C’est aussi la Lala que je préfère !
j’avoue que tes photos sont superbes .. le fond noir est bien trouvé et fait bien ressortir la figurine
Lala est toute belle :D
C’est vraiment gentil ! Ton message me fait vraiment plaisir Miss
Si je devais avoir une Lala, ce serait celle-ci. Et puis, les productions d’Alpha x Omega sont des valeurs sûres. :smile:
Quand à tes photos, elles sont très jolies. Tu commences à bien maitriser ce fond noir (si difficile à dompter). Moi, je n’y arrive toujours pas …
.-= Chrono-Kun´s last blog ..BeFA 2010 – Best Figures Awards – 3rd Edition =-.
Oui, cette figurine est une très belle production, et Alpha x Omega montre qu’ils savent faire de belles figurines (ça nous change de la Ranka Lee…). Le fond noir, j’avoue que j’en suis assez contente !
Les photos lui font honneur. Mais il n’empeche qu’il y a toujours un je-ne-sais-quoi qui ne me plait pas dans le visage de cette figurine… un peu pour ça que j’ai opté pour la version GSC hehe. Pi j’aime bien sa tenue « de princesse » blanche ^^
Et de toute façon je prefere Yami-chan, na =p
.-= lu-k´s last blog ..Lala Satalin Deviluke =-.
Merci beaucoup ! C’est vraiment agréable de voir que tout le monde aime bien les photos. Moi aussi, je préfère largement Yami, mais Lala est un personnage intéressant, alors j’avais envie d’obtenir aussi une adaptation ^^ C’est le fait que je n’aime pas le tenue de la GSC, que je me suis tournée vers la AxO
Juste pour dire que j’apprécie tout particulièrement la présentation des articles.
Encore une figurine bien jolie que je me procurerais volontier avec plus de moyen.
.-= Arch´s last blog ..Berserk =-.
Merci beaucoup pour ce message ! Ca me fait plaisir :XO: J’espère que tu auras l’occasion de te la procurer
Oh my she is lovely
Love the hair and photos!! :XO:
.-= chubbybots´s last blog ..Sd Sangokuden Ryubi Vs Darksousou Part 1!!! =-.
Thank you ! I love her simplicity and her hair ^^ She is cute ^^
Les photos sont tjr aussi classe, d’autant plus sur fond noir !
J’aimerai bien en faire de pareil, mais je suis une vrai quiche dès qu’il faut prendre des photos en intérieur.
C’est un must have pour les fan de To Loveru, finitions au top, pose dynamique et de superbe couleurs ! :XO:
Merci pour cette nouvelle review, qui est tjr aussi plaisante à lire qu’a regarder. ;)
.-= Ludovic´s last blog ..On the way… of success =-.
Ah ! Contente, contente ! Laisses moi faire faire des photos « classes » en intérieur, tu maîtrises déjà bien assez en extérieur
Cela dit je t’envie, car tu t’en sors aussi très bien, et j’aimerai en faire autant
En fait faudrait qu’on fasse une troisième personne à partir de nous deux
Personnage qui me plait énormément et la figurine me tente, surtout avec tes photos :O
.-= Lince´s last blog ..[Préco] Petit craquage de Mugs =-.