Trois mois après la sortie du premier volume, la seconde édition est désormais disponible avec quelques améliorations selon vos conseils !

Le bilan du premier volume a été plutôt positif, avec de nombreux retours et partages qui nous ont permis d’améliorer le projet. Nous tenons d’ailleurs à tous vous remercier pour votre soutien.

Au programme de ce nouveau numéro, sept reviews donc celles de Alice (Alpha x Omega), Yui Hirasawa (Max Factory), Nendoroid Madoka Kaname (Good Smile Company), un dossier sur la Figurine, et différents articles (Interview et Portrait des PDG de Max Factory et Good Smile Company, CFSL Inc, Kantoku). Pour l’occasion de nouvelles pages ont été ajoutées notamment pour vous présenter l’actu du moment et les goodies prévus pour le mois de décembre. Nous tenons d’ailleurs une fois encore à remercier Shinjiro Strike pour son aide mais aussi Jean Marie Aussant (gérant d’Otaku Webshop) qui va vous permettre de remporter une Nendoroid Strength ou une Miku Lat-type version. Toutes les informations ont été au préalable annoncées ici.

Vous pouvez soutenir Shadonia en achetant cette seconde édition. Paiement par Paypal et envoi du mail une fois le paiement effectué (c’est automatique). Par avance, merci de soutenir le projet ! En cas de soucis quelconque n’hésitez pas à nous contacter via le formulaire de contact.

shadoniashop_commande.fw

Nous espérons que vous apprécierez la lecture de ce second numéro et que vous serez nombreux à nous faire part de vos avis et suggestions ! Bonne lecture !

A propos de l'auteur

Rédactrice et photographe du site internet et du magazine. Accessoirement acheteuse compulsive de figurines et dollfie dream depuis maintenant quelques années, au grand dam de son compte en banque.

Articles similaires

Aucune réponse

  1. opaline

    Encore bravo à vous deux pour ce super boulot! Si le premier était vraiment bien. Ce numéro-ci est parfait. Tant sur le design, la mise en page, la qualité des articles et de rédactions et les reviews. Bonne idée aussi pour le concours.
    J’espère un jour que l’on pourra tenir entre les mains la version papier, en tout cas longue vie à shado’mag ^^

    Répondre
    • Leonia

      Merci beaucoup à toi pour ce très gentil message. Nous sommes vraiment content que tu apprécies les quelques modifications que l’on a fait. Pour le concours on a voulu marqué le coup et on espère pouvoir le refaire avec d’autres sponsors à chaque lancement (à voir comment mettre ça en place). Concernant une version papier, nous aussi on espère ne serait-ce que pouvoir proposer un petit nombre d’exemplaire comme pour les fanzines. Nous reste qu’à trouver un bon imprimeur nous demandant pas deux reins pour une impressions full colors 😥

      Répondre
  2. Ogaman

    Enfin de sortie ! La couverture est top ;). Les photos toujours aussi belles, articles intéressants et belle mise en page. Merci pour la petite présentation également. Ce qui manquait au premier est présent et ça, c’est du tout bon !
    Si version papier il y a, acheteurs il y aura (c’est ma phrase Yoda du jour 😀 )

    Répondre
    • Leonia

      Merci beaucoup ! C’était le but de prendre les suggestions du premier pour améliorer le suivant, alors nous sommes contents que tu apprécies ! 😉

      Répondre
  3. Flo-

    Interviews au top, articles intéressants, jolies photos et belle mise en page. Du sacré bon boulot ! Bravo à vous deux :good:

    Répondre
  4. Trit’

    En plus de saluer le superbe travail fait pour ce deuxième numéro, je tiens à vous remercier pour le petit article sur Kantoku qui est l’un de mes artistes favoris. Vraiment, merci du fond du cœur ! Je trouve ses illustrations magnifiques, sans parler de ses couleurs et ses yeux qui sont superbes.

    J’ai aussi beaucoup apprécié les interviews des dirigeants de GSC et Max Factory, ainsi que l’article sur les itasha.

    Juste une question : lorsque c’est possible, pourriez-vous mettre des liens vers des sites où on peut commander les figurines présentées dans le magazine (ou un guide, surtout utile pour ceux qui ne s’y connaissent pas trop ou ne savent pas comment faire), SVP ?

    Au plaisir de lire le numéro 3 !

    Répondre
    • Leonia

      Merci beaucoup pour ces compliments qui nous vont droit au coeur ! Nous sommes ravis que tu ais apprécié le contenu de ce nouveau numéro (Kantoku est aussi mon illustrateur favoris). Toutes les figurines présentes dans le magazine ne sont plus forcement disponible. N’hésites pas à nous dire lesquelles t’intéressent plus particulièrement, j’essaierai de te conseiller où acheter. Merci encore !

      Répondre
      • Trit’

        Lesquelles ? Typiquement, la Mikoto maid (en plus d’adorer le perso – et sa voix… –, faut reconnaître qu’elle est vraiment bien faite !)…

      • Leonia

        As-tu une préférence concernant le lieu de commande ? Elle est encore assez simple à trouver au Japon, et devrait sortir sous peu en Europe.

  5. Trit’

    Ah ? Heu… Pas particulièrement. Je pensais plutôt en termes de « peut-on la commander alors qu’on n’est pas au Japon ? Faut-il passer par Paypal ou on peut y aller par CB ? », ce genre de choses (perso, j’ai pas de compte Paypal, donc si on peut éviter…). Oh, et aussi, savoir comment se débrouiller si le site n’est écrit qu’en japonais. Bref, des trucs basiques, tu vois…

    Maintenant, si elle sort chez nous, ce sera sympa. Vous avertirez quand ce sera le cas ?

    Répondre
    • Leonia

      Alors oui il existe certains sites qui proposent d’expédier les produits du Japon, c’est d’ailleurs là bas que nous nous fournissons (AmiAmi, Otacute, HLJ). Par contre il est nécessaire d’avoir soit une CB soit mieux un compte Paypal pour les transactions. La plupart du temps, ces sites ont une version anglaise pour l’international. Je vais me renseigner auprès des revendeurs européens concernant la Misaka !

      Répondre
      • Trit’

        Bon, Mikoto aura eu raison de ma résistance, ainsi qu’Azusa (celle qui joue avec le chat)… Via HLJ. J’espère que ça va bien se passer.

      • Shad

        Ne t’inquiète pas j’ai toujours commandé sur HLJ et jamais eu de problème (sauf la douane) 😉

      • Dorothée

        Oui, enfin pas de problème avec HLJ, nous on a eu pas mal de nos commandes qui ont été « empruntées pour une durée illimitée » par des personnes travaillant à la Poste… en gros on s’est fait voler des paquets. HLJ ne proposant pas de SAL Registered, nous ne commandons malheureusement plus par eux, et préférons Amiami qui propose du SAL Registered…
        Etant donné le nombre de commandes que nous passons l’EMS nous couterait trop cher.. sans compter les frais de douane 🙁

      • FinalFan

        La seule commande import qui a été égarée parmi les nombreuses que j’ai sur divers sites, c’est chez HLJ que ça s’est produit.
        Mais j’ai été intégralement remboursé.

        Et j’ai remarqué qu’avec eux je prenais « régulièrement » les douanes en SAL :kiss:

  6. Bono63

    Encore une fois du très bon boulot bravo a vous :good: en esperant voir très vite le numéro 3 😛

    Répondre
    • Leonia

      Merci beaucoup ! Le prochain volume sera prévu pour le mois de Mars 2012, nous avons déjà commencé à travailler sur le contenu. Par contre pour l’instant la date n’a pas été fixée 😉

      Répondre
  7. Bakayaro

    Pas de retard cette fois-ci et bravo pour ce numéro! Continuez comme cela, c’est du tout bon.

    Juste un coup de gueule :angry: (pour rigoler hein): c’était vraiment une très mauvaise idée la rubrique shopping. Déjà que le compte en banque ne suit pas pour les commandes (normales) de figurines, vous en rajouter une couche!! Ne pas céder, ne pas céder, ne pas céder…

    Encore bravo et à la prochaine 😀 et surtout reposez vous bien pour le troisième round!

    Ps: Madoka a gagné…

    Répondre
    • Leonia

      Merci beaucoup, c’est vraiment très gentil de ta part. J’avoue que la partie shopping était méchante pour le compte en banque, mais on a pensé que certains voudraient acheter peut-être autre chose que des figurines. Et oui, au final c’est Madoka qui a gagné 😉

      Répondre
  8. Anayaku

    :good: Super boulot, super numéro ! A continuer car vous faites du très bon travail… :love:

    On attend désormais avec impatience le prochain numéro 😆

    Répondre
    • Leonia

      Merci beaucoup pour ce gentil message ! Nous sommes vraiment contents que cette nouvelle édition plaise autant. Prochain numéro en Mars cette fois-ci !

      Répondre
  9. Nunya

    Boulot brillant, professionnel et passionné.
    Si chaque secteur de la pop culture pouvait avoir son Shadonia, le monde culturel serait profondément formidable.
    Un grand merci à vous pour toutes ces découvertes, quel bonheur quand, comme moi, on est un néophyte complet 🙂

    Répondre
    • Shad

      Alors ça c’est du beau message :love:

      Je me déguiserai en Hyde pour te remercier et assouvir tes pulsions les plus profondes :kiss:

      Répondre
  10. FinalFan

    J’ai lu, j’ai vaincu lol

    Que dire sur ce 2nd numéro ?
    Sympa la refonte du sommaire (j’ai ressorti le 1er pour comparer) avec les vignettes des figs 🙂
    Quelques pages supplémentaires (36 contre 32) qui renforce la richesse de ce 2nd mag !
    L’intro avec les actus convention/salon, j’adore :good:

    Pour ce qui est des reviews des figs, rien à dire, l’ajout de petit texte demandé par certains lecteurs ajoute un plus indéniable à l’ensemble ! Personnellement j’apprécie de (re)découvrir d’anciennes réalisations.

    Articles toujours aussi intéressants et pertinents que ce soit pour l’initiation à l’univers des figs avec lexique, les interviews et j’en passe.
    Au passage, la date US de Tales of Graces F a récemment été annoncée : 13 mars 2012 😉

    J’ai bien aimé l’article sur l’itasha, surtout le choix judicieux de 3 clichés Nanoha/Fate :love:

    Le concours est une super bonne idée, et félicitations pour avoir trouvé un partenaire qui a bien voulu jouer le jeu 😉

    Pour finir sur un point noir, une dizaine de fautes constatées durant ma lecture, soit l’équipe de correction était fatiguée soit c’est moi qui l’était en lisant le premier (que j’ai pas souvenir avoir repéré quelque chose).

    A l’an prochain pour le très attendu 3ème volet du Mag !

    Répondre
    • Leonia

      Merci beaucoup pour ces nombreux retours qui nous font chaud au coeur ! Nous avons essayé de vraiment améliorer le volume par le biais des retours du premier et que ça plaise autant, c’est quand même VACHEMENT COOL ! La date de Tales of Graces F, j’ai vu ça le jour où on a posté l’article (j’étais un peu deg xD). Concernant les fautes nous allons travaillé davantage sur ce point pour le troisième volume alors ! Vivement le 3, en Mars 2012 ! 😉

      Répondre
    • Shinjiro Strike

      Merci pour ton retour FinalFan
      Désolé pour les fautes, je n’avais visiblement pas les yeux en face des trous … 😕
      Je tâcherais d’être plus vigilant lors du prochain numéro de Shadonia Magazine. 😉

      Répondre
  11. Deedo

    Thank you for everything and even though i couldn’t read the magazine at 1st, i manged to read it and it’s some great work there. To bad there isn’t to many of these coming out in the states.

    Répondre
  12. JayBi

    Même avis que FinalFan, je n’ajouterai rien de plus si ce n’est que le magazine s’est bien amélioré par rapport au premier volume (sauf au niveau des quelques fautes minimes mais bien visibles), qui était déjà bien, tant au niveau du contenu (un peu plus de contenu, contenu varié et intéressant) et au niveau de la forme. On sent le travail qu’il y a eu derrière.

    Sinon c’est sadique quand même d’avoir mis la rubrique shopping, avec plein de belles figurines :love: (J’suis un peu maso sur ça donc ça ira pour cette fois 😮 )

    En tout cas, merci à vous 4 pour ce très bon second volume et je vous souhaite un bon courage pour la suite 😀 Hâte de voir le troisième volume :love:

    Répondre
    • Leonia

      Merci beaucoup pour tes retours ! On est content que ce qui revient vraiment c’est l’amélioration que l’on a apporté, ça fait plaisir de voir le travail récompensé par de tels messages ! Pour les previews c’est vrai qu’on en a rajouté davantage pour mieux voir ce qui va sortir durant les trois mois qui suivent la sortie du mag (même si ca fait mal au portefeuille). Vivement le 3, je bosse déjà dessus ! 😉 (Par contre on est que trois à travailler dessus)

      Répondre
      • JayBi

        En qui concerne la quatrième personne, je pensais à « Jean Marie Aussant », pour les 2 concours o/

    • Shinjiro Strike

      Merci beaucoup pour ton commentaire et surtout pour avoir répondu à mon appel concernant mes fautes. :good:
      Je ferais en sorte d’être plus en forme pour le 3ème numéro de Shadonia Magazine. 😉

      Répondre
  13. Dorothée

    J’ai enfin trouvé le temps de venir feuilleter le numéro 2 de ce magazine…

    En un mot… Excellent !
    J’aime beaucoup la refonte du magazine, les photos sont toujours aussi belles.
    Je vais être honnête, pour le moment, je n’ai pas tout lu pour le moment, mais je compte bien le faire dans les jours qui viennent.

    Juste une petite précision quand vous parlez des méthodes d’envoi des colis, il est écrit que le sal registered n’a pas d’assurance, ce qui est faux.

    Petit résumé :
    – SAL : Pas de suivi, pas d’assurance, limite 2 kg

    – SAL Registered : numéro de suivi, assurance (remboursement maximum 6 000 yens + frais de port engagés), limite 2kg

    – Parcel : numéro de suivi, assurance (remboursement maximum 10 000 yens + frais de port engagés)… Même chose que le SAL Registered mais pour des colis plus grands, limite 10 kg

    – EMS : numéro de suivi, assurance (remboursement maximum 20 000 yens + frais de port engagés), limite 30kg

    Voila, je ne pense pas m’être trompée, mais j’ai fait ca de mémoire.

    En tous cas, très beau numéro, j’en parle sur mon site dés que j’ai le temps, par contre, je vais certainement venir piocher dans votre article pour écrire le mien car pas beaucoup de temps en ce moment (Noël à préparer…) et ça bouge pas mal du côté des Nendoroid !!!

    Bonne continuation pour le numéro 3 !

    Répondre
  14. Leonia

    Merci Dorothée pour ce gentil message et la correction (car en effet une erreur s’est bien glissé dans l’explication, je ferai surement une rectification dans le troisième volume). C’est en tout cas grace à ce genre de message que l’on a envie de continuer et de faire grandir ce projet, alors merci beaucoup ! 😳

    Répondre
  15. Romain

    J’ai lu le magazine de fond en comble et c’est un bonheur de le parcourir. La mise en page est très claire, avec une belle harmonie de l’ensemble (les petits pois, les traits de couleur en haut et en bas). J’ai vu 1 ou 2 coquilles mais je les ai vite oublié en admirant les superbes photos des différentes review. Des photos toujours aussi magnifiques que je ne me lasse pas d’admirer !!!
    Et même si je ne suis plus un néophyte, j’ai beaucoup apprécié le dossier explicatif.

    Shadonia the best !!!

    Répondre
    • Leonia

      Merci beaucoup pour ce très gentil message de soutien. On est ravi que le nouveau design plaise, au final il n’aura fallu que deux numéros pour que la magazine ait sa propre identité et cela grace à vos retours ! Merci !

      Répondre
  16. ney

    J’ai trouvé que c’était un très bon numéro et que l’article sur les figurines était vraiment plus que bienvenue surtout en cette période de fêtes. Tout n’a pas été dit mais l’essentiel est bien là sans noyer le lecteur sous des tonnes d’informations.

    Il y a encore quelques erreurs dans la mise en page mais ça reste vraiment un très bon travail. Continuez comme ça !

    Répondre
    • Leonia

      Oui c’est difficile de parler de tout. Au début on se dit que remplir quatre pages de texte ça va être dur et finalement on y arrive assez rapidement. Mais faut arriver à ne pas noyer le lecteur comme tu l’as dis, c’est pour ça que je n’ai pas forcement touut abordé. Merci encore de ton soutien !

      Répondre

Laisser un commentaire