La troisième édition du Shadonia Magazine est désormais disponible. Nous vous remercions pour votre soutien !

Lancé il y a maintenant six mois, nous sommes heureux de vous proposer le troisième volume du Shadonia Magazine. Depuis le début de cette aventure, vous avez été nombreux à nous soutenir (achats, partages, retours) et nous sommes ravis que vous acceptiez de nous accompagner dans ce bout de chemin. Nous souhaitons remercier aussi tout particulièrement Shinjiro Strike et JayBi qui ont travaillé à corriger cette nouvelle édition, Vin’s qui m’a aidé dans l’élaboration du dossier, Xavier Sartoris pour sa disponibilité, ce dernier ayant accepté de répondre à une longue interview malgré son travail. Merci aussi à Timothy Killian, Raynart, Kinary, Vinhnyu, Ramza, Haku1923, Motoko Yamamoto pour avoir répondu à nos questions, ainsi qu’à toutes les personnes qui ont accepté que l’on utilise leur photo. Un merci tout particulier à notre sponsor, Suzukaze, qui va vous permettre de remporter trois figurines (plus d’infos ici).

Au programme du Shadonia Magazine 3, six nouvelles reviews dont celles d’Ikki du Phénix (Tsume), Sora Kasugano (Alter), Yoko Littner (Gift), une piqure de rappel concernant le Wonder Festival Winter 2012, une immersion dans le monde des Dollfie Dream et le travail de la société d’import Abysse Corp avec l’interview de son PDG, mais aussi des articles sur le milieu du fanzinat, sur la galerie d’art AOJI et bien d’autres choses encore.

N’oubliez pas qu’outre la version gratuite (visionneuse en ligne), la version téléchargeable de soutien, nous avons aussi mis à disposition une version papier, pré-commandable jusqu’à la fin du mois. Toutes les informations sont disponibles en cliquant sur la bannière ci-dessous. Si vous avez le moindre soucis, ou des questions, vous pouvez toujours nous contacter via le formulaire de contact.

shadoniashop_commande.fw

Nous espérons que vous apprécierez la lecture de ce nouveau numéro et que vous serez nombreux à nous faire part de vos avis et suggestions ! En vous souhaitant une très bonne lecture !

A propos de l'auteur

Rédactrice et photographe du site internet et du magazine. Accessoirement acheteuse compulsive de figurines et dollfie dream depuis maintenant quelques années, au grand dam de son compte en banque.

Articles similaires

Aucune réponse

    • Leonia

      Thank you !
      We strive to offer a good magazine with our means (we have no training to do a magazine) and a small team : a writer, a designer and two spell-checkers. So get a message like yours, it is really pleasent ! 😳

      Répondre
  1. Flo-

    Énorme boulot pour un contenu intéressant et de qualité. J’ai appris plein de choses notamment sur les Dollfie Dream, un monde plutôt inconnu pour moi. Le seul bémol, je me suis cassé les yeux à lire l’interview de Xavier Sartoris : c’est un peu petit :p. Et bien sur je suis très heureux de faire partie de la page blogosphère. Merci d’avoir pensé à mon petit blog. Dans tout les cas j’ai hâte de pouvoir le relire en version papier 😉

    Répondre
    • Leonia

      Merci beaucoup, ravie d’avoir pu te faire découvrir les charmantes Dollfie Dream. Pour l’interview de Xavier Sartoris, l’interview était tellement dense que nous n’avons pas eu le choix et nous nous en excusons. Nous aurions pu la raccourcir mais je trouvais qu’elle pouvait apporter tellement d’informations et le PDG a eu la gentillesse de répondre malgré son travail, que je me voyais mal la raccourcir ^^ En tout cas, merci de tes retours, ça nous fait vraiment plaisir 😳

      Répondre
      • Flo-

        C’est clair qu’elle est ultra intéressante. J’adore ce genre d’interview, ça permet d’aborder un marché dont il est difficile de trouver des informations. C’est vrai que si vous ajoutez une page ça va faire augmenter le prix de l’impression.

      • Leonia

        On avait pensé rajouter des pages mais pour l’impression il est conseillé d’en rajouter par quatre, donc ça aurait fait bien grimper le prix. Mais j’avoue que j’ai apprécié d’en savoir plus sur l’importation 😉

  2. Jm

    Beau boulot ! La variété des articles est bien vue et, on en avait parlé, l’article sur Abyss une vue qui se complète sur la filière Fiurine.

    Répondre
    • Leonia

      Merci beaucoup ! Nous avons essayé de faire de notre mieux, une fois de plus alors ravis que ça plaise 😉

      Répondre
  3. Bakayaro

    Encore une fois en retard mais mieux vaut tard que jamais: BRAVO pour ce numéro! Vous ne vous êtes pas reposé sur vos lauriers!!

    La force de ce numéro est sans conteste les interviews qui sont très intéressantes mais bien trop court! (je sais, je me répète).

    J’ai relevé une petite coquille : il me semble que le sculpteur de la Saber Motored Cuirassier (GSC) est Takayuki Kawahara (dit Kawapon) et non Ken Yokota.

    Autre petite remarque, que j’avais oublié de signaler, certains liens de sites apparaissent bizarrement du type: http://bit.ly/

    En tout cas vivement la version papier pour qu’on puisse le tenir entre nos petites mains.

    Bon courage pour le prochain numéro!

    Répondre
    • Leonia

      Merci beaucoup pour tes retours !
      En effet, petite erreur de ma part, ça sera modifié pour la version papier. Pour les liens se sont des liens raccourcis, car si on les mettait complet ça serait trop long. Normalement en recopiant ce lien, tu est redirigeais vers le lien d’origine. En tout cas, un grand merci !

      Répondre
  4. Romain

    J’ai adoré parcourir le dossier sur les Dollfie Dream, il est réellement bien construit, ce qui le rends très vivant.
    J’ai aussi beaucoup aimé l’interview d’Abyss Corp, car je suis toujours très friand de connaître le côté obscur de tel métier ou de telle entreprise.
    Bon après l’interview sur Aoji me rappelle que je n’ai toujours pas passer de commande chez eux, bien que je parcours leur site au moins une fois par jour ^^
    Et sinon, des photos toujours aussi magnifiques. Et je partage votre opinion sur la Yoko de Gift; à l’heure actuelle, elle fait toujours partie des favorites de ma collection.

    Répondre
    • Leonia

      Merci de tes retours.
      Pour les Dollfie Dream j’ai rédigé ce dossier quand j’ai commandé Sana, ça m’a permise de me mettre en « immersion » avec toutes les questions que se posent une personne qui débute. Pour l’interview d’Abyss Corp, en effet, on a pas toujours l’occasion de savoir comment ça se passe derrière. C’est pour ça que je tenais à proposer ce genre d’interview. Concernant AOJI, tout comme toi, je bave régulièrement devant leur sublimes tableaux (un jour peut-être ?). En tout cas, merci, ça fait très plaisir pareil message !

      Répondre
  5. Colorkfe

    J’ai voulu acheter le magazine, version PDF, via mon iPhone, cela n’a pas été possible. Dommage!

    Répondre
  6. Nox 7

    J’ai commandé et payé la version papier du 3ème magazine de shadonia et je voudrai savoir quand sera t’il envoyé ?

    Répondre
    • Shad

      Bonjour,
      Le magazine est parti mercredi soir en impression. Les délais de l’imprimeur nous annoncent qu’il sera prêt maximum jeudi prochain.
      A cela il faut ajouter la livraison vers chez nous et dès réception il partira 2 jours après le temps de tout préparer (reconditionnement sous enveloppe).

      Je pense que d’ici vendredi 28 il sera dans votre boite aux lettres. Enfin si tout ce passe comme prévu 😮 😮 😮

      Répondre
  7. Sachiko

    Arghhhh non j’ai raté le coche. Il me tarde le n°4! Vous comptez refaire des versions papier?

    Répondre

Laisser un commentaire